Fandom

Wiki Star Wars

Star Wars épisode IV : Un Nouvel Espoir

8 101pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Star Wars épisode IV : Un Nouvel Espoir est un film de science-fiction américain écrit et réalisé par George Lucas. Il est sorti le 25 mai 1977 aux Etats-Unis, et le 19 octobre 1977 en France.

SynopsisModifier

C'est une époque de guerre civile. À bord de vaisseaux spatiaux opérant à partir d'une base cachée, les rebelles ont emporté leur première victoire sur le maléfique Empire Galactique

Au cours de la bataille, des espions rebelles ont réussi à dérober les plans secrets de l'arme absolue de l'Empire : l'Étoile de la Mort, une station spatiale blindée dotée d'un équipement assez puissant pour annihiler une planète tout entière.

Poursuivie par des sbires sinistres de l'Empire, la princesse Leia file vers sa base dans son vaisseau cosmique, porteuse des plans volés à l'ennemi qui pourront sauver son peuple et restaurer la liberté dans la galaxie ...

RésuméModifier

Plans secretsModifier

Au dessus de Tatooine, un destroyer stellaire de l'Empire Galactique prend en chasse une corvette Corélienne, le Tantive IV, qu'il soupçonne d'espionnage. En effet, la princesse Leia a réussi à voler les plans de l'Étoile Noire, une puissante station spatiale de la taille d'une lune possédant une arme capable de détruire une planète. La princesse se sentant perdue prend la décision de contacter Obi-Wan Kenobi, ancien chevalier Jedi, et décide de confier les plans à ses fidèles droïdes C-3PO et R2-D2. Le destroyer arraisonne le Tantive et Dark Vador suivi des Stormtroopers pénètre dans le vaisseau, il interroge le Capitaine Raymus Antilles puis le tue. Il capture ensuite la princesse.

L'arrivée chez Luke Skywalker sur TatooineModifier

C-3PO et R2-D2 s'échappent par une capsule de sauvetage et se dirigent vers Tatooine. Une fois sur la planète, les deux droïdes sont capturés par des Jawas et emmenés dans le véhicule des petites créatures. Ils sont finalement vendus à un cultivateur d'humidité du nom de Owen Lars. Luke, le neveu d'Owen prend en charge de réparer les deux droïdes et découvre le message de la princesse Leia. Le message est destiné à Obi-Wan et Luke devine qu'il s'agit en fait du vieux Ben Kenobi qui vit en ermite non loin de Mos Eisley. Mais le soir venu, R2 s'échappe pour rejoindre Ben et Luke part à sa recherche dès le lendemain matin. Le droïde localisé, le trio est attaqué par des pillards Tuskens et sont sauvés in extremis par Obi-Wan.

Une fois les présentations achevées, Ben décide de partir pour Alderaan, planète d'origine de la princesse et de révéler à Luke ses dons pour la Force. Mais, ce qu'ils ignorent, c'est que Dark Vador est à la recherche des droïdes et que Alderaan a été annihilée par l'Étoile Noire. Les sbires de Vador qui sont remontés jusqu'à Luke attaquent les Lars et les tuent. Le jeune Skywalker décide de partir avec Ben à Mos Eisley pour trouver un pilote qui les emmènera à Alderaan.

À Mos EisleyModifier

Got a bad feeling.jpg

Han solo et son équipage

Sur Mos Eisley, Ben et Luke engage Han Solo et Chewbacca pour les emmener sur Alderaan à bord du Faucon Millenium, malheureusement, ils sont suivi par un espion qui appelle les Impériaux. Ces dernier attaque nos héros qui arrivent a s'enfuir avec le faucon, ils sont poursuivi par des chasseurs mais Han passe en vitesse lumière ce qui leur permet de les semer.

Pendant ce temps, le Grand Moff Tarkin, ordonne a la princesse Leia de lui révéler l'emplacement de la base rebelle ou sinon, il utilisera l'Etoile noire pour faire sauter Alderaan. Elle lui dit qu'elle se trouve sur Dantooine mais le grand Moff fait exploser la planète quand même.

Sauver la PrincesseModifier

Lorsque le Faucon sort de l'hyperespace, Han remarque que Alderaan est partie en poussières, une chose que Ben avait déjà sentie grâce à la Force. Ils sont ensuite aspiré dans le rayon tracteur de l'Étoile Noire et se retrouve piégé. Mais ils arrive à se cacher dans des compartiments de contrebande, puis assomment deux Stormtroopers pour leurs prendre leurs uniformes, ils prennent ensuite le contrôle d'un poste de contrôle. En se connectant au système de l'Étoile Noire, R2 découvre que la princesse se trouve ici et qu'elle est condamné à la peine capitale. Luke décide d'aller la sauver avec l'aide de Han et Chewie tandis que Ben décide d'aller désactiver le rayon tracteur. Luke réussi a libérer la princesse puis s'échappe avec les autres par un conduit qui mène jusqu'au vide ordure qui se rétracte dangereusement mais est stoppé grâce à l'intervention de R2-D2. Ben, qui affronte Vador en duel, se sacrifie pour laisser le temps à Luke et ses amis de s'enfuir. Han et Luke se débarrassent des derniers chasseurs et se dirigent vers la base rebelle qui se trouve en vrai sur Yavin 4

La bataille de YavinModifier

Loupe.png Article détaillé : Bataille de Yavin.

Le groupe parvient à rejoindre la base de l'Alliance Rebelle pour attaquer la station spatiale, avec l'aide des plans de R2-D2. Han s'en va régler ses dettes tandis que Luke part se battre contre l'Empire. Sur l'Étoile Noire, les chasseurs rebelles tentent d'éviter les turbolasers. La bataille est difficile et Jek Tono Porkins est le premier d'une longue liste de rebelles à mourir. Mais, au dernier moment, Han revient pour dégager le passage à Luke, qui parvient à l'aide de la Force à détruire la station. Vador, furieux de ses négligences, s'enfuit à bord de son chasseur. Luke et Han reviennent après sur Yavin 4 et y sont accueillis en héros et obtienne une médaille chacun de la part de la princesse Leia.

ApparitionsModifier

 [Masquer]
Personnages Créatures Espèces Événements Lieux

Personnages

Créatures

Espèces

Lieux

Organisations et titres

Modèles de droïdes

Véhicules et vaisseaux

Armes et technologie

Culture galactique

Star Wars
Prélogie
Épisode I : La Menace FantômeÉpisode II : L'Attaque des Clones
Épisode III : La Revanche des Sith
Trilogie Originale
Épisode IV : Un Nouvel EspoirÉpisode V : L'Empire contre-attaque
Épisode VI : Le Retour du Jedi
Postlogie
Épisode VII : Le Réveil de la ForceÉpisode VIII
Épisode IX
A Star Wars Story
Rogue One
Série en cours

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard