Fandom

Wiki Star Wars

Star Wars: Rebels

8 070pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Je suis ton père.png

Attention, cet article contient des spoilers.

Cet article contient des informations à propos d'une oeuvre qui est sorti récemment ou qui sortira sous peu.

Star Wars: Rebels est une série télévisée d'animation 3D qui commença pendant l'automne 2014 avec un épisode pilote de 43 minutes diffusé sur Disney Channel. La série se poursuivi sur Disney XD pour la saison 1 de 13 épisodes puis pour la saison 2 de 19 épisodes, sans compter l'épisode pilote. Une troisième saison est prévue pour le 24 septembre aux USA avec un nouvel épisode pilote.

La série télévisée est accompagné d'une série de livres ainsi que d'un magazine. L'émission Rebels Recon en montre les coulisses.

SynopsisModifier

L'histoire se déroule entre La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir, c'est-à-dire entre l'an 19 ABY et l'an 0 ABY. La série sera concentré sur la naissance de l'Alliance Rebelle ainsi que sur l'Empire Galactique qui fera tout pour éliminer les derniers résistants.

Personnages principauxModifier

Saison 1Modifier

La saison 1 de Rebels fut introduite grâce à 4 courts-métrages de 3 minutes présentant les différents rebelles de l'équipage du Ghost. Par la suite, le 3 octobre 2014, sorti l'épisode pilote de la saison 1 nommé Prémices d'une Rébellion. Les 13 épisodes de saison 1 sortirent du 19 octobre 2014 au 22 mars 2015 en France.

RésuméModifier

Cette saison commence sur Lothal avec la rencontre entre le jeune voleur, orphelin et sensible à la Force Ezra Bridger avec le groupe de rebelles de Lothal constitués de Kanan Jarrus, Hera Syndulla, Chopper, Garazeb Orrelios et Sabine Wren. Ensemble, ils combattirent l'Empire Galactique et libérèrent un groupe d'esclaves Wookiees sur Kessel ; durant ce combat, Kanan dû révéler sa véritable identité de Jedi. L'Agent Kallus du Bureau de Sécurité Impériale contacta alors Dark Vador qui envoya un Inquisiteur Pau'an les pourchasser.

Par la suite, le groupe du Ghost réalisa une mission sur Garel où ils rencontrèrent R2-D2 et C-3PO, ils furent piégés sur Stygeon Prime par L'Inquisiteur, infiltrèrent l'académie Impériale de Lothal et partirent sur l'astéroïde PM-1203 pour récupérer de l'équipement pour le mystérieux Fulcrum, indicateur pour Hera. Ezra évolua ainsi au sein de sa "nouvelle famille", notamment avec Kanan qui s'occupa de sa formation de Jedi. Durant le Jour de l'Empire, Ezra découvrit que ses parents avaient été fait prisonniers par l'Empire grâce à son ami Tsoklo qu'il sauva. Il construit par la suite son sabre laser grâce à un cristal Kyber trouvé au Temple Jedi de Lothal.

Finalement, les activités de ce groupe de rebelle gênant l'Empire, le Grand Moff Tarkin fut envoyé sur place pour les combattre. Il réussit, avec l'Inquisiteur et Kallus, à capturer Kanan et l'emmena dans le système Mustafar où les rebelles de Lothal attaquèrent le vaisseau de Tarkin. Il libérèrent Kanan qui combattit contre l'Inquisiteur qui mourut, il s'enfuirent ensuite, aidés de la cellule rebelle de Fulcrum qui se révéla être Ahsoka Tano, ancienne Jedi et Padawan de Anakin Skywalker.

Saison 2Modifier

L'épisode pilote de la saison 2, durant 40 minutes, à été diffusé durant la Celebration Anaheim du 16 au 19 avril, il se nomme "Le Siège de Lothal" ; il fut diffusé en France le 20 septembre 2015. Cette saison est composée de 20 épisodes. Le premier, les Commandants perdus à été diffusé le 18 octobre 2015 en France.

RésuméModifier

Cette deuxième saison commence par le regroupement entre les rebelles de Lothal et la cellule rebelle Phoenix de Ahsoka Tano. Ils combattirent l'Empire Galactique dans différents systèmes et notamment sur Lothal, en état de siège. Dark Vador attaqua seul la flotte rebelle et détruit plusieurs vaisseaux dont la frégate de classe Pelta servant de vaisseau amiral au Commandant Jun Sato et à son Escadron Phoenix. Ce dernier proposa aux groupe du Ghost de trouver une nouvelle base pour la cellule rebelle, ces derniers allèrent donc sur Seelos rencontrer Rex sur le conseil de Ahsoka. Après avoir rencontré Wolffe, Gregor et Rex, ce dernier donna les coordonnées de plusieurs bases abandonnées. Une partie du groupe se rendit dans l'une d'elle et du affronté la Septième Sœur et le Cinquième Frère avant de fuir.

Ezra eu par la suite une aventure avec Hondo Ohnaka, avant de combattre l'Empire au dessus de Ibaar et de gagner grâce au Blade Wing de Quarrie. Sabine fit peut après la rencontre d'une ancienne connaissance à elle, Ketsu Onyo. Par la suite les rebelles durent combattre contre un nouveau vaisseau, l'Interdicteur Impérial et sauver des jeunes sensibles à la Force pourchassé par les Inquisiteurs.

Finalement, l'Empire retrouva les rebelles sur Garel, les obligeant à fuir. Kanan et Ezra se rendirent sur Lothal ou Ezra appris la vérité sur ses parents grâce à Ryder Azadi. La Princesse Leia Organa apporta son aide de la part de son père en amenant trois corvettes Hammerhead à la rébellion. Par la suite, les rebelles recherchèrent de nouvelles routes en sécurité et pensèrent à celle de Concord Dawn, ils rencontrèrent malheureusement les Protecteurs de Fenn Rau. Lors d'une mission, Garazeb Orrelios découvrit qu'il n'était le dernier Lasat, de nombreux vivaient sur Lira San.

Manquant de vaisseaux et de carburants, les rebelles menèrent une attaque contre une raffinerie de gaz de la Guilde Minière et contre un croiseur en orbite de Ryloth avec l'aide de Cham Syndulla, père de Hera. Par la suite, Garazeb Orrelios dû faire équipe avec Kallus pour survivre sur Bahryn, lune de Géonosis. Ahsoka Tano, Ezra et Kanan se rendirent au Temple Jedi de Lothal pour entrer en contact avec Yoda et savoir comment vaincre les Inquisiteurs, celui ci les guida vers Malachor.

Enfin, les rebelles trouvèrent un emplacement pour une base sur Atollon grâce à l'aide de AP-5, droïde de protocole RA-7 rencontré par Chopper. Les trois Jedi se rendirent sur Malachor et rencontrèrent Dark Maul, celui tua la Septième Sœur, le Cinquième Frère et le Huitième Frère mais tenta de faire basculer Ezra du côté obscur de la Force. Kanan fut blessé et rendu aveugle, Ezra trouva un Holocron Sith et Ahsoka fut porté disparu après un combat contre Dark Vador ...

Saison 3Modifier

Une saison 3 fut annoncé pour le 24 septembre 2016 aux USA. La Star Wars Celebration se déroulant à Londres du 15 au 17 juillet apporta son lot de nouveautés dont un trailer montré le 16 juillet et disponible sur YouTube[1]. Les deux premiers épisodes, réunis en un épisode pilote nommé Au Cœur des ténèbres, ont aussi été diffusés.

L'épisode L'Épreuve du destin est concentré sur Maul dans l'ancien avant-poste de ravitaillement Mandalorien où il possède encore un chasseur Gauntlet. Il possède aussi des droïdes tenant en otage Hera, Sabine, Zeb et Chopper et tente de se débarrasser de Kanan en le propulsant dans le vide. Il cherche à avoir Ezra comme apprenti et réunit l'holocron Sith de Malachor et l'holocron Jedi de Kanan.

Un autre épisode est centré sur les mandaloriens ayant des casques et armures différentes. Sabine, Ezra et Chopper auront une course-poursuite contre eux sur Concord Dawn. Fenn Rau sera présent. Sabine trouvera le sabre noir ayant appartenu à Pre Vizsla.

De plus de nombreux éléments sont visibles :

Le 2 septembre un court teaser centré sur Thrawn est sorti sur YouTube[2]. On y voit plusieurs scènes de combat dans une ampleur plus importante que la saison dernière. Le 9 septembre, un second teaser[3] du premier épisode fut dévoilé ainsi que le nom des quatre épisodes suivants. Le 10 septembre, la doubleuse de la voix anglaise de Bo-Katan Kryze dans Star Wars: The Clone Wars annonça reprendre son rôle dans cette série. Un troisième teaser fut dévoilé le 12 septembre avec de nouvelles scènes et l'apparition de droïdeka. Une preview présentant Bendu fut dévoilée le 15 septembre[4].

RésuméModifier

6 mois on passé depuis Malachor, Sabine a changé sa couleur de cheveux, Kanan possède un bandeau sur ses yeux maintenant qu'il est aveugle et se laisse pousser la barbe. Ezra a grandit et c'est coupé les cheveux, il c'est fabriqué un sabre laser vert et semble plus attiré par le côté obscur, son pouvoir et sa maîtrise de la Force ce sont accrus. Les rebelles infiltrèrent la prison de Naraka pour libérer Hondo Ohnaka et son acolyte Ugnaught Terba. Hondo aida par la suite les rebelles en les conduisant vers la Station Reklam sur Yarma sur laquelle se trouve un escadron de Y-Wings que les rebelles voleront. Dans cette mission, le Phantom est détruit tout comme la station, qui ce trouvait être sous les ordres de Brom Titus. Pendant ce temps, Kanan Jarrus rencontre Bendu sur Atollon et Arihnda Pryce rencontre Wilhuff Tarkin et demande l'aide de Thrawn pour combattre les rebelles.

ContinuitéModifier

De nombreuses choses en rapport avec les six films Star Wars ainsi que la série The Clone Wars firent une apparition dans Rebels, ceci est important pour la continuité et l'unicité dans tous les projets relatifs à l'univers de Star Wars.

On peut tout d'abord citer les personnages connus ayant apparu dans Rebels avec R2-D2, C-3PO et Bail Organa dans l'épisode Droïdes en détresse, Luminara Unduli dans Au secours des anciens maîtres, la voix de Yoda guidant Ezra dans L'Épreuve du Jedi, Lando Calrissian dans La Main gagnante et Wilhuff Tarkin dans les derniers épisodes de la saison 1. Le retour de Ahsoka Tano, d'abord sous le nom de Fulcrum puis sous sa véritable identité, rajoute une continuité avec la série The Clone Wars, tout comme les apparitions de Rex, Wolffe, Gregor, Hondo Ohnaka et Dark Maul.

De plus, les personnages de Chopper et de Garazeb Orrelios ont été créé à partir d'anciens concepts art de R2-D2 et Chewbacca tout comme Sabine Wren a été créé à partir des Mandaloriens visible dans la série The Clone Wars.

De nombreux vaisseaux connus font leur retour, comme la corvette CR90, le A-Wing, le B-Wing...

Liens internesModifier

Star Wars: Rebels
Courts Métrages
1 · 2 · 3 · 4
Saison 1
0 · 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7
8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13
Saison 2
0 · 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7
8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14
15 · 16 · 17 · 18 · 19/20
Saison 3
0 · 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7
8 · 9 · 10/11 ...
Série en cours

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard