Fandom

Wiki Star Wars

Speeder Flash

9 194pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Les speeder Flash ou Speeder Éclair[1] sont des landspeeders utilisés par les gardes royaux de Naboo.

Il sert aux patrouilles urbaines et à la chasse aux malfaiteurs. Son altitude maximum de deux mètres est suffisante dans les rues pavées de Theed et les herbages plats de Naboo. Peu différent de la version civile, l'engin des Forces de la Sécurité Royale est néanmoins un véritable appareil militaire, solide et fiable.

Grâce à leur vitesse et leur maniabilité légendaires, les speeders Flash transportent discrètement d'un rendez-vous secret à un autre les résistants Naboo en lutte contre la Fédération du Commerce à l'insu des droïdes de combat. Bien que mieux armés, les speeders Gian V-19, eux, interviennent rarement dans l'action sur Naboo. Ils eurent néanmoins un rôle cruciale durant la bataille de Naboo pour combattre les CAB de la Fédération du Commerce dans la capitale, tout comme les speeders Flash.

Le terroriste Séparatiste Perrive possédait un Speeder Éclair. Le sergent Kal Skirata et Walon Vau le récupérèrent après la mort de Perrive lors de l'opération secrète sur Coruscant.[1]

ApparitionsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard