FANDOM

"La souillure de Palpatine pèse lourd sur notre peuple, et nous devons encore en porter la honte."
―Sosha Soruna lors de son audience avec la Princesse Leia Organa[src]
Sosha Soruna était la Reine de Naboo lors de la fin de la Guerre Civile Galactique.

BiographieModifier

Soruna obtint sa certification de pilote un an avant qu'elle ne soit élue Reine de Naboo.[2]

Après la bataille d'Endor, la Princesse Leia Organa fut envoyée sur Naboo par Mon Mothma afin d'obtenir le soutien de Naboo pour restaurer le Sénat Galactique.[1]

Sosha soruna - sans maquillage

La Reine Soruna sans son maquillage.

Au cours de la visite de Leia Organa, l'Empire déploya un ensemble de satellites en orbite de Naboo afin de créer un réseau de perturbations climatiques et de provoquer des ouragans qui rendraient la planète inhabitable. Bien que Naboo fut démilitarisée depuis des années, la Reine Soruna avait toujours accès à des chasseurs N-1 se trouvant dans le hangar du Palais de Theed scellé depuis la tentative d'invasion de la Fédération du Commerce. Le Lieutenant Shara Bey et Leia Organa se préparèrent pour piloter les chasseurs afin d'aller détruire les Satellites. Sosha Soruna décida de participer à l'opération malgré l'avis de son chef de la sécurité, le capitaine Korro.[2]

Tandis que Shara Bey s'occupait de tenir à distance les Chasseurs TIE du Destroyer Stellaire de classe Impérial présent dans le système, Organa et Soruna détruisirent les satellites. Le Destroyer Stellaire s'avança alors pour prendre part au combat. Heureusement pour les combattantes, une flottille de l'Alliance Rebelle menée par Lando Calrissian sortit de l'hyperespace et engagea le combat avec les vaisseaux impériaux.[2]

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard