Wikia

Wiki Star Wars

Sora Bulq

Discussion0
1 594pages sur
ce wiki
Sora bulq

Sora Bulq est un puissant Maître Jedi qui fit partie du petit cercle de Jedi survivant sauvé par le Maître Yoda sur Geonosis.

Description Modifier

Sora Bulq est un Weequay de la planaite Sriluur.

Biographie Modifier

Puissant Maître Jedi.Modifier

Sora Bulq était un puissant Maître Jedi qui vécut sous l'Ancienne République et participa à la Guerre des Clones. Il fut instructeur de sabre laser au Temple jedi ; il y inculquait plus particulièrement la dangereuse Forme VII(Vaapad), et aida notamment Mace Windu à se perfectionner dans cette discipline. Il participa également au ré-entraînement du chevalier Jedi Quinlan Vos après sa perte de mémoire, et lui enseigna quelques mouvements de Vaapad.

A l'aube de la Guerre des Clones, quand Mace Windu sollicita l'aide de ses pairs Jedi afin d'aller secourir Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et la sénatrice Padmé Amidala prisonniers du Comte Dooku sur Geonosis, maître Bulq répondit à l'appel et intégra la force de frappe composée de deux cents Jedi. Malheureusement, très peu survécurent à la Bataille de Geonosis et maître Bulq fut très choqué de constater la mort d'un grand nombre de ses élèves, notamment son dernier padawan Galdos Stuff.Il fut l'un des rare Jedi a avoir survécut.

Malgré ce choc, Sora Bulq continua de servir l'Ordre Jedi. Il accepta d'accompagner son vieil ami Tholme et partit en Mission sur Bakura, dans le but de capturer le Comte Dooku. Mais leur duel contre Dooku se solda par un échec : Sora Bulq fut assommé par les puissants éclair du Sith, et Tholme fut mutilé puis enseveli sous d'énormes pierres car il avait refusé de se rendre. C'est à partir de ce moment que le destin de Sora Bulq bascula. En effet, Dooku soigna ce dernier et parvint à l'entraîner dans le Côté Obscur de la Force, car il était plus enclin à accepter ses émotions négatives à cause de sa pratique du Vaapad. Sur ordre de Dooku, Sora Bulq retourna au Temple jedi après avoir sauvé Tholme et fut acclamé en héros.

Jedi Noir.Modifier

Dooku confia une mission très importante à Sora Bulq : inverser le courant de la guerre en réduisant l'avantage qu'avait donné l'Armé Clones à la République. Pour ce faire, il dut partir en Mission sur Anzat et passa un contrat avec les maîtres anzati pour qu'ils assurent la formation des Clones obtenus à partir d'un guerrier morgukaï du nom de Bok qui aurait été dévastateur pour la République sans l'intervention de Tholme, qui avait découvert les projets de son ancien ami, et qui le poursuivit lors de sa Mission sur Saleumaci. Les deux anciens ennemis s'affrontèrent brièvement en duel dans les installations de clonage souterraines de la CSI jusqu'à ce que Tholme s'échappe une fois la République prévenue, ce qui déclencha la Bataille de Saleumaci. Durant cette bataille, Bulq tua également maître Oppo Rancisis qui coordonnait la bataille grâce à son pouvoir de méditation de combat. Tholme se cacha jusqu'à la fin de la bataille et aida son ancien padawan à vaincre le Jedi Noir. Sora Bulq dut d'abord affronter Tholme puis Quinlan Vos une fois que ce dernier eut défait Tol Skorr. Durant tout le duel, l'excellent bretteur qu'était Sora Bulq garda l'avantage jusqu'à la fin. Mais Vos reçut le soutien mental de son ancienne padawan Aayla Secura, ce qui lui permit de tuer Sora Bulq en lui infligeant un saï tok et retourna son enseignement contre lui. Ainsi se termina la vie du puissant Sora Bulq, preuve que le Côté Obscur de la Force conduit inexorablement à la souffrance…

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard