Wikia

Wiki Star Wars

Sith Infiltrateur

Discussion0
1 586pages sur
ce wiki

Dans leur combat contre l'Ordre Jedi, les apprentis Sith ont toujours utilisé des vaisseaux spéciaux : les Sith Infiltrateurs. Le redoutable appareil de Dark Maul est le dernier-né de cette lignée, et peut-être le plus dangereux à ce jour. Sa longue proue abrite un puissant dispositif de camouflage intégral, merveille technologique qui le rend invisible. Version modifiée d'un courrier stellaire créé par les ateliers du génial Raith Sienar, l'Infiltrateur emporte des canons laser, une batterie complète de senseurs, et un moteur ionique expérimental à haute température nécessitant de grands panneaux de radiateur qui se replient à l'atterrissage. Partout dans la Galaxie, Dark Maul exploite toutes les possibilités de son Infiltrateur pour l'interception de messages secrets, le sabotage et la chasse à l'homme. Son terrible vaisseau est une extension parfaite de l'étrange Seigneur Sith.

Des redoutables outilsModifier

Droïdes sondes volants, speeder bike, droïdes d'interrogatoire, matériel de torture, d'espionnage, de surveillance et d'écoute, bombes et mines, ne constituent qu'une partie de l'équipement de Dark Maul. Bien que le Seigneur Sith se fie moins à la technologie qu'à ses propres talents, il n'hésite pas à munir son Infiltrateur de toutes les technologies de pointe, afin d'accroître sa puissance.

L'ennemi invisibleModifier

Purement théoriques jusqu'à la découverte des cristaux de stygium de la planète volcanique Aeten II, sur la Bordure Extérieure, les champs d'invisibilité constituent une arme terrifiante car ils peuvent déjouer la plupart des systèmes dé sécurité.

Une technologie expérimentaleModifier

Le courrier stellaire armé qui inspira l'Infiltrateur est issu du Laboratoire des Projets Avancés de Raith Sienar, qui continue à produire des appareils expérimentaux fort peu orthodoxes. Les engins de Sienar comportent fréquemment un armement, même s'ils sont à usage pacifique.

Sienar : hier et demainModifier

Une rumeur veut que Raith Sienar serait sur le point de concevoir les terribles vaisseaux d'une nouvelle flotte spatiale qui s'apprêterait à faire régner un ordre nouveau dans la Galaxie. En réalité, les activités de Sienar déboucheront sur Sienar Fleet Systèmes, qui sous l'Empire sera aussi célèbre que redouté. Le Laboratoire des Projets Avancés de Sienar accouchera un jour d'un lointain descendant de l'Infiltrateur : le chasseur TIE du successeur de Maul, Dark Vador.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard