Wikia

Wiki Star Wars

Sienar Fleet Systems

6 366pages sur
ce wikia
Commentaire0
Cet article parle d'un sujet considéré comme Canon.

Sienar Fleet Systems (ou SFS) fut l'un des fabricants de vaisseaux les plus renommé de la galaxie.

Grâce à Sienar Design Systems, l'une des ses filiales, il fut aussi responsable de la conception de multiples systèmes de propulsion et d'alimentation. À l'origine Republic Sienar Systems, la société devenue Sienar Fleet Systems sous l'Empire Galactique avec lequel il collabora beaucoup. Des années après on le retrouve allié au Premier Ordre sous le nom de Sienar-Jaemus Fleet Systems.

Parmi les vaisseaux conçu par ce fabricant on peut cité les vaisseaux TIE comme le célèbre chasseurs TIE construit pour le compte de l'Empire Galactique ainsi que les navettes de classe Sentinelle et les navettes de classe T-4a Lambda.

De même, il collabora avec Theed Engineering et Cygnus Spaceworks pour la conception du Carrion Spike, vaisseau personnel du Grand Moff Tarkin, en s'inspirant du vaisseau furtif de Sienar Design Systems créé des années plus tôt.

Sienar Systems possède de nombreuses usines partout dans la galaxie comme sur Lothal où son chantier naval Impérial conçu le TIE v1 avancé.

ApparitionModifier

  • Saison 1