FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 

Systèmes de Flotte Sienar, aussi abrégé SFS et anciennement connu sous le nom de Republic Sienar Systems, fut l'un des fabricants de vaisseaux les plus renommé de la galaxie.

HistoireModifier

Grâce à Sienar Design Systems, l'une des ses filiales, cette entreprise fut aussi responsable de la conception de multiples systèmes de propulsion et d'alimentation. À l'origine Republic Sienar Systems, la société devenue Systèmes de Flotte Sienar sous l'Empire Galactique avec lequel il collabora beaucoup.

Des années après la fin de la Guerre Civile Galactique, Systèmes de Flotte Sienar réalisera des nouveaux vaisseaux pour le Premier Ordre sous le nom de Sienar-Jaemus Fleet Systems.

DescriptionModifier

Parmi les vaisseaux conçu par ce fabricant on peut cité les vaisseaux TIE comme le célèbre chasseurs TIE construit pour le compte de l'Empire Galactique ainsi que les navettes de classe Sentinelle et les navettes de classe T-4a Lambda.

De même, il collabora avec Theed Engineering et Cygnus Spaceworks pour la conception du Pic de la Charogne, vaisseau personnel du Grand Moff Tarkin, en s'inspirant du vaisseau furtif de Sienar Design Systems créé des années plus tôt.

Sienar Systems possède de nombreuses usines partout dans la galaxie comme sur Lothal où son Complexe d'Armements Impérial conçu le TIE v1 avancé.

ApparitionsModifier

SourcesModifier