Fandom

Wiki Star Wars

Shaak Ti

8 099pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Shaak Ti était une Togruta membre du Conseil Jedi durant la Guerre des Clones.

BiographieModifier

Shaak Ti était une Togruta née sur Shili sensible à la Force. Elle rejoignit l'Ordre Jedi et monta les échelons jusqu'à siéger au Conseil Jedi.

La Guerre des ClonesModifier

Durant la bataille de Geonosis, Shaak Ti se battit aux côtés de nombreux Jedi dans l'arène de Geonosis venus secourir Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et la sénatrice Padmé Amidala. Elle fut l'une des rares survivantes de la bataille grâce à l'intervention de Yoda.

Durant la Guerre des Clones, Shaak Ti eut la charge de superviser la production et l'entrainement des soldats clones sur Kamino, aux côtés de deux chasseurs de primes recrutés par la République Galactique. Là, elle rencontra le Général Grievous qui mena une attaque aux côtés de l'assassin de Dooku, Asajj Ventress. L'assaut fut repoussé grâce à l'intervention des Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi.

Sur CoruscantModifier

Shaak Ti fit face une nouvelle fois à Grievous lors de l'attaque de Coruscant mais elle ne pu empêcher la capture du Chancelier Suprême Sheev Palpatine.

Elle était par la suite au Temple Jedi lors de l'Ordre 66, elle combattit contre Anakin Skywalker devenu Dark Vador et fut tuée par ce dernier comme de nombreux autres Jedi.

En coulissesModifier

  • Dans une scène coupée de l'épisode III, Shaak Ti est tuée par Grievous après avoir été capturée, cette scène n'est cependant pas considérée comme étant officielle.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Autres langues

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard