Fandom

Wiki Star Wars

Seripas

8 097pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Seripas était un chasseur de primes travaillant souvent avec Sugi durant la Guerre des Clones.

BiographieModifier

À cause de sa petite taille il du porter une combinaison spéciale, lui donnant un aspect robotique et intimidant. Il servit sous les ordres de Sugi dans une mission de protection sur des fermiers Feluciens, sur Felucia. Ils devaient les protéger de Hondo Ohnaka et sa bande de pirate Weequay qui se rendaient à leur ferme de Nysillin réclamer «leur part» du Nysillin récolté.

Pendant ce temps Anakin Skywalker, Ahsoka Tano et Obi-Wan Kenobi font un atterrissage forcé sur la planète et rencontre la bande et Casiss le chef des fermiers. Les Jedi se rendent compte que s'ils veulent un moyen de quitter la planète il devront s'allier aux chasseur de primes pour combattre Ohnaka, idée qui ne leur plait pas beaucoup.

Alors qu'Ahsoka entraîne les Feluciens volontaires, Seripas se sert de sa scie (incluse dans sa combinaison) pour couper un champignon géant et lorsqu'il essaye de retenir le champignon qui lui tombe dessus, Ahsoka le pousse mais le "torse" de sa combinaison s'ouvre et elle se rends compte qu'il n'est quant fait qu'un petit spécimen vert d'une race inconnu. Alors qu'il s'attend à des moqueries de la part de la jeune Jedi, celle ci le console en lui disant que la taille n'importe peu.

Le jour ou Ohnaka vient prendre son du arrive. Une longue bataille à lieu et alors qu'il empêche les motojets des pirates d'entrer dans le village, sa combinaison est détruite, il s’éjecte et dans un élan de courage il saute sur le motojet en marche et frappe le pilote à coup de crosse, qui part s'écrasé dans un champignon.

Les Jedi remportent finalement la bataille et peuvent bénéficier du transport de Sugi jusqu'à la base Républicaine la plus proche.

Plus tard, lui et Sugi virent à la rescousse de Ahsoka, Chewbacca, Jinx et O-mer sur Wasskah en les sauvant des griffes des brutaux chasseurs Trandoshan et en les ramenant sur Coruscant.

ApparitionsModifier

  • Saison 2
  • Saison 3

SourcesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard