FANDOM

Je suis ton père

Attention, cet article contient des spoilers.

Cet article contient des informations à propos de Star Wars Battlefront II.

Ces œuvres sont sorties récemment ou seront disponibles dans un avenir proche.

Pour les autres utilisations, voir Sentinelle (homonymie).
"Mon message est pour vous, et provient de l'Empereur en personne."
―Une Sentinelle[src]
Une Sentinelle était un type de droïdes qui délivrait des messages aux officiers impériaux au nom de l'Empereur Palpatine après la mort de ce dernier pendant la bataille d'Endor. Ces droïdes étaient fabriqués dans la base Impériale de Vetine et étaient capable de jouer un message pré-enregistré depuis leur tête.

BiographieModifier

Opération : CendresModifier

Messenger

Un droïde sentinelle à bord du Torment.

Dans les jours qui suivirent la mort de l'Empereur Palpatine à la bataille d'Endor, un droïde Sentinelle rejoignit le Destroyer Stellaire de classe Impérial Torment, commandé par le capitaine Lerr Duvat, se trouvant dans la Bordure Extérieure. La Sentinelle rencontra le capitaine sur la passerelle de commandement après que l'équipage présent eut été évacué. Une fois l'identité de Duvat vérifié grâce à une analyse sanguine, la Sentinelle délivra le message posthume de l'Empereur : l'Opération : Cendres devait débuter immédiatement. La Sentinelle désigna ensuite la cible de Duvat : la planète de la Bordure Médiane Naboo.[1]

Près de trois mois après la bataille d'Endor, le Jedi Luke Skywalker et la pilote rebelle Shara Bey découvrit une ligne de production de droïde Sentinelle alors qu'ils étaient en mission pour retrouver les fragments d'un arbre sensible à la Force dans une base Impériale sur Vetine. Elle fut détruite au cours de l'affrontement entre les rebelles et les troupes du commandant Hurron.[3]

En coulissesModifier

Les droïdes Sentinelles apparurent pour la première fois dans la bande-dessinées Les Ruines de l'Empire 2, second numéro de la mini série Star Wars: Les Ruines de l'Empire. L'unique modèle étant désigné comme un "Messager" dans la bande-dessinée, il fallu attendre le roman Aftermath: Empire's End, écrit par Chuck Wendig, pour que ce type de droïde soit identifié. La présence d'un droïde Sentinelle fut dévoilée dans le jeu vidéo Star Wars Battlefront II lors de la diffusion du trailer le 15 avril 2017 à la Star Wars Celebration se tenant à Orlando.

ApparitionsModifier