Fandom

Wiki Star Wars

Saw Gerrera

8 048pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Je suis ton père.png

Attention, cet article contient des spoilers.

Cet article contient des informations à propos de Rogue One qui est sorti récemment ou qui sortira sous peu.

Saw Gerrera est un humain originaire d'Onderon. Il fut le leader d'un mouvement de résistance contre l'invasion de la Confédération des Systèmes Indépendants puis contre l'Empire Galactique.

Biographie

Durant la Guerre des Clones, lorsque la Confédération des Systèmes Indépendants envahit sa planète, Saw Gerrera n'hésita pas à prendre les armes pour combattre pour la liberté et pour rétablir l'ancien roi Ramsis Dendup au pouvoir de la planète. De nombreuses personnes le rejoignit dans sa lutte et il s'imposa comme le leader au côté de sa sœur Steela Gerrera ainsi que pour Lux Bonteri. Par la suite, Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi et le capitaine clone Rex vinrent les armer et les entraîner et la jeune Ahsoka Tano venue les aider au nom de la République Galactique.

Finalement, après des pertes importantes et la mort de Steela, les rebelles d'Onderon vainquirent contre l'armée de droïdes et détrônèrent Sanjay Rash pour restaurer le pouvoir de la planète.

À la fin de la guerre, la République devenue l'Empire Galactique et Gerrera commença la lutte contre les troupes de l'Armée Impériale avec son groupe nommé les Partisans. Il engagea notamment un mercenaire Lasat qui tua les hommes de la section de Kallus, qui fut le seul survivant. Par la suite, cette cellule fut l'une de celles à l'origine de la création de l'Alliance Rebelle. Ses méthodes était connue comme plus extrêmes que celles de Mon Mothma ou Bail Organa.

Malgré son état de santé s'aggravant, il fut impliqué dans la récupération des plans de l'Étoile Noire avec une escouade de rebelles et reçut l'aide des mercenaires Tognaths Edrio et Benthic. Il œuvrait alors depuis le monde occupé par l'Empire de Jedha.

Sous la Nouvelle République, ses actes contre l'Empire était considéré comme des actes terroristes.

En coulisses

Saw Gerrera est apparu pour la première fois dans l'épisode Une guerre sur deux fronts de la série animée Star Wars: The Clone Wars. Il est incarné par Forest Whitaker dans Rogue One. L'information fut dévoilée dans The Star Wars Show, le 22 juin 2016..

Apparitions

  • Saison 5
  • Saison 2

Sources

Galerie

Notes et références

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard