FANDOM

Descendante directe des célèbres Bastila Shan et Revan, Satele Shan sentit certainement le poids de son héritage quand elle commença sa formation auprès du Maître Dar'Nala. La jeune femme développa rapidement ses talents dans la Force grâce à son puissant lien avec elle. De nature chaleureuse et accessible, modeste et détendue, elle savait faire preuve de force et de détermination lorsque la situation l'imposait. Elle se battit courageusement contre les forces de l'Empire Sith lors de la Grande Guerre Galactique alors qu'elle était Padawan et joua un rôle primordial dans plusieurs combats. Devenue Chevalier Jedi, elle prit encore plus d'importance dans l'Ordre, les Maîtres du Conseil étant désireux de la voir assumer les plus hautes fonctions comme l'avait fait Bastila juste après la Guerre Civile des Jedi.

BiographieModifier

Chef du Conseil JediModifier

Réputée pour sa sagesse et son puissant lien avec la Force, Maître Satele Shan incarne la voix et la conscience de l'Ordre Jedi. Elle est une descendante directe de Bastila Shan, Jedi légendaire qui affronta Revan il y a plusieurs siècles. Contrairement à son ancêtre pleine d'arrogance, Maître Satele (qui préfère qu'on l'appelle par son prénom) est de nature chaleureuse et accessible. Son attitude modeste, détendue, contraste avec sa force et sa détermination. Maître Satele est une combattante aguerrie qui s'est mesurée au côté obscur à plusieurs reprises et y a toujours survécu.

Maître Satele s'est courageusement battue contre l'Empire Sith à l'époque où elle était padawan, jouant un rôle primordial dans plusieurs combats lors de la dernière guerre. Elle a renforcé sa position parmi les Jedi en redécouvrant la planète Tython, oubliée depuis des lustres, et en participant aux recherches pour y trouver un nouveau Temple Jedi, celui de Coruscant ayant été détruit. Depuis que la République Galactique a signé le traité de l'Empire, Maître Satele œuvre sans relâche pour préserver cette paix fragile, déjouant ainsi de multiples tentatives visant à relancer le conflit. Cependant, Maître Satele sait bien que la lumière et l'obscurité ne peuvent pas coexister éternellement. Une nouvelle guerre contre les Sith approche... Et cette fois, les Jedi devront être victorieux.

Durant la guerreModifier

Satele Shan fut une chef hors-pair durant la reprise de la guerre, elle conduisit les Jedi et la République sur le front et permis à la République de reprendre le dessus sur l'Empire peut de temps après la défaite de l'Empereur Sith sur Dromund Kaas face au Héros de Tython qu'elle nomma Maître Jedi, puis après la défaite du Premier Fils face au Barsen'thor qu'elle nomma au conseil pour occuper le siège de Syo Bakarn.

Mais derrière la guerre se cachait une menace bien plus grande : Revan, son ancêtre ressuscité après sa défaite à la Forge Stellaire, décida de faire revenir l'Empereur d'entre les morts pour le tuer. Satele Shan conclut alors une trêve avec Dark Marr du Conseil Noir, mais l'Empereur était déjà de retour. Il ravagea la planète Ziost puis rejoignit Zakel sous les traits de Valkorion. Suite à la prise de pouvoir d'Arcann sur Zakel après la "mort" de Valkorion, Satele vit la République vaincue et l'Ordre Jedi décimé. Le peu de survivant se dispersa au quatre coins de la galaxie. Satele alla donc chercher des informations sur Yavin 4, là ou l'Empereur avait réapparut, et fut rejoint par l'esprit de Dark Marr. Tous deux partirent sur Odessen et guidèrent l'Étranger dans sa lutte contre Arcann. Lors de l'ultime bataille pour le Trône Éternel, Valkorion fut tué et l'esprit de l'Empereur Sith détruit. Satele participa ensuite à la reconstruction de la République.

ApparitionsModifier