FANDOM

Le Sarlacc est une créature vermiforme géante vivant dans le sol. La seule partie visible est une gigantesque bouche en forme de cratère, armée d'un bec corné et de tentacules qui engloutissent tout ce qui passe à leur portée. Les créatures qui tombent à l'intérieur sont lentement digérées dans d'atroces souffrances.

Seule la femelle Sarlacc est visible. Sous les sables, le mâle reste caché, accroché à la peau tel une protubérance. C'est un parasite qui vit avec sa femelle, bien plus grande que lui pour le restant de ses jours où il se nourrit de ce qui n'est pas filtré.

Le Sarlacc possède l'intelligence de ses victimes, qui suivent un procédé de digestion plus ou moins long selon leur contribution à la stimulation intellectuelle du Sarlacc. Les animaux, par exemple, passent directement dans l'estomac (grâce à des tentacules) suite à l'arrosage par le suc des glandes digestives primaires.

La seule personne connue pour avoir survécu au système de digestion du Sarlacc est Boba Fett qui possédait des armes sur lui. Enfermé dans un cocon baigné de sucs alors qu'il était encore conscient, il réussit à percer la peau épaisse du monstre sensible aux rayons blaster.

Jabba Desilijic Tiure tenta de lui donner en pâture le chevalier Jedi Luke Skywalker (entre autres), mais celui-ci réussit à déjouer le plan de Jabba et ce fut une partie de la cour du Hutt qui fut précipitée dans la gueule du Sarlacc de Jabba.

Il y a d'autres Sarlacc, notamment sur Felucia. Celui de Tatooine s'appelle le Carkoon.

ApparitionModifier

Voir aussiModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard