Fandom

Wiki Star Wars

Sar Labooda

9 399pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Sar Labooda était une humaine membre de l'Ordre Jedi peu avant la Guerre des Clones. Elle était la sœur de Depa Billaba qui siégeait au sein du Haut Conseil Jedi. Labooda fit partie de la force d'intervention Jedi, menée par le Maître Jedi Mace Windu, qui se rendit sur Géonosis pour porter secours à Obi-Wan Kenobi. Elle perdit la vie pendant la bataille de Géonosis.

BiographieModifier

Sar Labooda était un membre de l'Ordre Jedi pendant les années qui précédèrent la Guerre des Clones. Sa sœur, Depa Billaba, siégeait au Conseil Jedi pendant l'invasion de Naboo et la Guerre des Clones.[2]

Pendant la Crise Séparatiste, le Chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi fut capturé sur Geonosis alors qu'il enquêtait sur la Confédération des Systèmes Indépendants. Afin de porter secours au Jedi captif, le Maître Jedi Mace Windu mena un groupe d'assaut sur Geonosis. La force d'intervention incluait Sar Labooda. L'arrivée des Jedi dans l'arène Petranaki et l'engagement du combat avec l'Armée Droïde Séparatiste fit débuter la bataille de Géonosis.[1] Labooda perdit la vie au cours de l'affrontement.[2]

Traits et personnalitéModifier

Sar Labooda était une humaine à la peau bronzée et aux cheveux noirs.[3] Elle portait une tunique Jedi sombre et la lame de son sabre laser était verte.[1]

En coulissesModifier

Sar Labooda apparut pour la première fois en 2002 dans le film Star Wars épisode II : L'Attaque des Clones. Originellement, le personnage aurait du être Depa Billaba. Toutefois, l'actrice utilisée pour remplacée Dipika O'Neill Joti ne ressemblait pas suffisamment à Billaba conduisant à la création du personnage de Labooda.[4]

ApparitionModifier

SourcesModifier

Autres langues

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard