FANDOM

Tab-canon-black  Tab-legends-white 

Saleucami est une planète située dans le système Saleucami dans la Bordure Extérieure.

HistoireModifier

Saleucami est la seule planète de son système à être habitable, malgré cela elle est parsemée d'impacts de météorites et d’astéroïdes venant s'y écraser après une longue dérive dans l'espace. Ces cratères ont constitué les lieux où les premières colonies d'individu s'installèrent.

Saleucami n'a pas d'espèces propre s'y étant développer mais de nombreuses espèces tel que les Weequays, les Grans, les Wrooniens et les Twi'leks s'y sont installé pour le commerce dans la Bordure Extérieure notamment.

La Guerre des ClonesModifier

Saleucami faisait parti des planètes neutre durant la Guerre des Clones. Malgré cela la CSI s'y installa pour développer un complexe, ceci avec la complicité du Jedi renégat Sora Bulq et dans le plus grand secret. Ce complexe formait une nouvelle armée pour la CSI, une armée de clones Morgukai. La République Galactique s'aperçue alors de la présence Séparatiste sur Saleucami, le siège de Saleucami commença.

De nombreux Jedi participèrent à cette bataille, dont Oppo Rancisis, A'Sharad Hett, Quinlan Vos, K'Kruhk, Aayla Secura et Xiaan Amersu. Durant cette bataille, Oppo Rancisis, afin de conduire les trois bataillons dont il à la charge à la victoire, entra en transe mais sa méditation de combat fut interrompue par ses ennemis et Sora Bulq le tua à l'aide des deux sabres laser dont il était armé. De plus, Xiaan Amersu se sacrifia dans une tentative victorieuse de détruire un canon planétaire de la Confédération des Systèmes Indépendants. Sa mort se révéla vitale pour la victoire de la République Galactique.

Stass Allie sur Saleucami

Stass Allie juste avant de mourir.

Après ces rudes combats l'unité du commandant clone Neyo et de Stass Allie, le 91ème Corps de Reconnaissance, fut affecté à la surveillance de la planète. C'est pendant cette surveillance que l'Ordre 66 fut proclamé, Stass Allie fut donc tué par ses propres troupes...

Par la suite, peu d'allusions à cette planète furent faite, les peuples y habitant retrouvèrent donc leur tranquillité.

ApparitionsModifier