Fandom

Wiki Star Wars

Salacious B. Crumb

8 091pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Petite créature sournoise et parasite, Salacious Crumb vivait clandestinement dans la station spatiale de Kwenn. Les gardes et l'équipage n'arrivaient jamais à le capturer à cause de sa ruse et de son agilité. Un jour le yacht de Jabba Desilijic Tiure se posa à bord de la station, Salacious en profita pour se cacher dans le vaisseau pour enfin fuir Kwenn. Malheureusement Crumb, affamé, se cacha dans un récipient du repas de Jabba. Le Hutt fut extrêmement surpris quand il découvrit le lézard-singe Kowakien dans sa nourriture. Il décida de capturer cette créature et envoya ses deux lieutenants Bidlo Kwerve et Bib Fortuna pour ce travail.

Mais les agents du Hutt n'arrivèrent pas à se saisir de Salacious et se couvrirent de honte et de ridicule. Jabba Desilijic Tiure accueillit chaleureusement le Kowakien comme bouffon. Crumb, ravi de cette offre devait néanmoins le faire rire au moins une fois tous les jours.

Un beau jour, un Jedi nommé Luke Skywalker se présenta au Palais de Jabba sous les rires de Salacious Crumb et de la cour du Hutt. Plus tard lors de la Bataille de Carkoon sur Tatooine, Crumb qui était à bord de la barge de Jabba attaqua le droïde de protocole C-3PO et lui arracha un oeil robotique. Mais il mourut lors de l'explosion de la barge du Hutt par Luke Skywalker et ses compagnons.

ApparitionModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard