Fandom

Wiki Star Wars

Sabre laser

9 728pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
"L'arme noble d'une époque civilisée"
Obi-Wan Kenobi[src]
Le sabre laser était une arme principalement utilisée par les Jedi et les Sith.

Il s'agissait d'une sorte d'épée possédant une lame de plasma alimentée par un cristal Kyber et émise depuis une poignée métallique. Cette arme nécessitait un entrainement et son utilisation était grandement améliorée lorsque son utilisateur avait recours à la Force. Bien qu'il fut aussi manié par les Sith, le sabre laser était un synonyme de Jedi. Nombreux furent ceux dans la galaxie à croire que seuls les représentants de l'Ordre Jedi maniait cette arme.

Un sabre laser pouvait être utilisé aussi bien pour l'attaque que pour la défense. Il pouvait pratiquement tout couper à l'exception de quelques matériaux, parmi lesquels figuraient les électrolances des Magna Garde IG-100[1] ou les bâtons antiémeute Z6[2]. Quand il était utilisé de manière défensive, la lame du sabre laser permettait de dévier les tirs de blaster voire même de les renvoyer vers l'endroit d'où ils avaient été tirés. Un Jedi expérimenté était même capable d'utiliser son sabre pour absorber la Foudre Sith.[1][3]

Utilisé dans sa forme la plus courante avec une lame simple, il était toutefois possible de croiser des sabres laser à double lame.[4] De plus, certains bretteurs étaient capables de manier plusieurs sabres en même temps.

Environ une trentaine d'années après la Bataille d'Endor, Kylo Ren utilisait un sabre laser à lame rouge dont la poignée possédait deux quillons laser.[2]

ApparitionsModifier

Apparition non canoniqueModifier

SourcesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard