FANDOM

ST-45 était un modèle de navette Interstellaire 2000 construit par les Industries Sacul pour l'Empire Galactique. ­

DescriptionModifier

Ce vaisseau léger est destiné au transport de passager de planète en planète en utilisant un droïde pilote de série RX, qui est nommé RX-24. La navette accueille tous les types de passagers y compris les droïdes, pour seul condition qu'ils soient placés dans une cabine à l'écart des autres passagers de formes organiques (d'après les lois dictés par l'Empire Galactique). Le voyage peut alors débuté et se déroule à la vitesse de l'hyperespace.

HistoireModifier

Les rebelles de l'équipage du Ghost ont voyagé dans la navette afin de recueillir des informations sur certaines armes des Impériaux. En effet, des passagers spécifiques étaient du voyage ; il s'agissait de la ministre Maketh Tua et d'Amda Wabo, un fabricant d'armes. Cependant, la communication entre eux-deux était impossible, il était donc nécessaire pour la ministre d'amener un interprète, en l’occurrence, C-3PO.

Dans la navette, Ezra, Kanan et Chopper avaient crée une diversion en rassemblant tous les droïdes à l'arrière du véhicule dont C-3PO. Par la suite, Zeb et Sabine avaient "aidé" la ministre dans son embarras en communiquant avec l'Aqualish, ce qui leur a permit de connaître l'emplacement des armes.

ApparitionModifier

Autres langues