Fandom

Wiki Star Wars

Sénateur

8 050pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Les sénateurs étaient des individus représentant une planète, un système solaire, ou un secteur entier de la galaxie devant un Sénat. Plus couramment, ceux que l'on désignait comme étant des sénateurs faisaient parti du Sénat Galactique sous l'ancienne République Galactique ou la Nouvelle, ou du Sénat Impérial sous l'Empire Galactique. Il exista bien sûr d'autre Sénats dans l'histoire de la galaxie, comme le Sénat Séparatiste

Cependant, il arrivait très souvent qu'un sénateur ne puisse tout simplement pas gérer son secteur seul, car beaucoup trop vaste. En effet, certains d'entre eux pouvaient représenter jusqu'à 50 mondes. Afin de les aider dans cette tache immense, la plupart des sénateurs s'entouraient de Représentants Adjoints, souvent issus des planètes les plus importante de leur secteur. En plus de conseiller son sénateur sur des questions ethniques et culturelles, un Représentant pouvait, en cas d'absence de celui-ci, le remplacer au Sénat.

Il était aussi possible qu'une organisation non gouvernementale soit suffisamment puissante et influente pour posséder leur propre représentant au Sénat Galactique. On pense notamment à la Fédération du Commerce, qui joua de son influence politique pour cacher l'invasion de Naboo aux yeux de la République Galactique. Durant les dernières heures de l'Ancienne République Galactique, de nombreux sénateurs furent corrompus, sombrant dans la luxure et la décadence, alors que d'autres, dirigés par Bail Organa, s'efforcèrent de défendre les idéaux de la démocratie et de la liberté. Ce fut en parti grâce à cela que le Chancelier Suprême Palpatine put, en 19 ABY, instaurer sans aucune difficulté l'Empire Galactique.

ApparitionModifier

  • Saison 1
  • Saison 2

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard