Fandom

Wiki Star Wars

Sénat Galactique

8 093pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Sénat Galactique avait existé pendant des centaines de générations, devenant l'une des institutions fondatrices de la Constitution Galactique qui avait établi la République Galactique. Avec ses immenses chambres, le Sénat réunissait des milliers de sénateurs venant de tous les mondes et ayant ratifié la constitution républicaine. Ceux-là se réunissaient et débattaient des solutions à apporter à des problèmes donnés. Quelques sénateurs représentaient un seul monde, et d'autres sénateurs représentaient des secteurs, c'est-à-dire un rassemblement de mondes. Chacun venait alimenter les débats inhérents à l'organisation de la République et pouvait, si besoin, plaider sa cause auprès de l'ensemble du congrès. 

Les audiences du Sénat étaient présidées par le Chancelier Suprême à la tête de la République, qui avait officiellement le pouvoir de donner et de reprendre la parole aux différentes délégations. Un pouvoir qui s'estompa au fil des années face à la corruption et à la hargne d'une grande partie des sénateurs. Peu à peu ces derniers dépassaient de plus en plus leurs prérogatives et marchaient sur les plate-bandes de l'autorité du Chancelier. C'est ce manège qui coûte notamment sa place au Chancelier Suprême Finis Valorum. Le Chancelier se tenait sur une haute plate forme située au centre de la rotonde, entouré de ses conseillers. C'est à cette place qu'en 19 ABY, le Chancelier Suprême Palpatine mit fin à la République en se proclamant Empereur du premier Empire Galactique lors de la Proclamation du Nouvel Ordre.

ApparitionModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard