Fandom

Wiki Star Wars

Ryloth

< Ryloth

8 101pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Ryloth est le monde rocheux d'origine des Twi'leks, humanoïdes possédant des queues crâniennes appelé Lekku avec lesquels ils parlent le Ryl . Il est situé dans le Système Ryloth dans la Bordure Extérieure. Une journée de rotation de la planète correspondant à une révolution complète autour de son soleil, une des faces de Ryloth est donc en permanence exposée au soleil et l'autre reste plongée dans le noir.

Géographie et reliefModifier

Ryloth est un monde sec et rocheux parsemé de déserts, de chaînes de montagnes et de très peu de plan d'eau en dehors des plaques de glace du coté nocturne. Elle possède une atmosphère mince, mais respirable. La planète est entourée de cinq lunes.

HistoireModifier

Quand la planète fut découverte, son peuple, les Twi'leks, n'était pas très avancé technologiquement. Il furent alors traités comme esclaves, et ceci pendant de nombreuses années, bien qu'ils aient rattrapé leur retard technologique.

Par la suite le peuple Twi'lek fut mieux reconnu et eu sa place au Sénat Galactique. Orn Free Taa représentait sa planète durant les dernières années de la République Galactique.

La Guerre des ClonesModifier

Durant la Guerre des Clones, Ryloth fut revendiquée par la Confédération des Systèmes Indépendants. Elle fut protégée par la République mais finalement prise par les Séparatistes. Wat Tambor s'y installa et pilla sa capitale, Lessu. Le sénateur Orn Free Taa contesta la prise de sa planète au Sénat Galactique et il fut écouté. La planète fut le site d'une bataille mené par Mace Windu pour sa libération. La bataille fut une victoire pour la République Galactique, et Ryloth en sortit relativement indemne.

ApparitionsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard