FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 

Ryloth était le monde rocheux d'origine des Twi'leks, des humanoïdes possédant des queues crâniennes appelé Lekku et parlant le Ryl . Cette planète se situait dans le système Ryloth des Territoires de la Bordure Extérieure de la galaxie.

HistoireModifier

Ryloth était membre de la République Galactique. Elle était représentée par le sénateur Orn Free Taa au sein du Sénat Galactique pendant les dernières années de la République.

La Guerre des ClonesModifier

Durant la Guerre des Clones, Ryloth fut revendiquée par la Confédération des Systèmes Indépendants. Elle fut protégée par la République mais finalement prise par les Séparatistes. Wat Tambor s'y installa et pilla sa capitale, Lessu. Le sénateur Orn Free Taa contesta la prise de sa planète au Sénat Galactique et il fut écouté. La planète fut le site d'une bataille mené par Mace Windu pour sa libération, aidé par les résistants Twi'leks de Cham Syndulla. La bataille fut une victoire pour la République Galactique, et Ryloth en sortit relativement indemne.

Sous l'EmpireModifier

Sous l'Empire Galactique, les résistants Twi'leks de Cham Syndulla continuèrent la lutte pour que Ryloth et son peuple soit libre, en 3 av.BY ils s'allièrent aux rebelles de Lothal pour attaquer la flotte en orbite de la planète, la cellule rebelle Phoenix pu récupérer un croiseur de classe Quasar Fire pour sa flotte.

ApparitionsModifier

SourcesModifier