Fandom

Wiki Star Wars

Rycus Kilran

8 060pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Rycus Kilran était un humain ayant reçu le titre de Grand Moff sous le Second Empire Sith. Il était surnommé le "Boucher de Coruscant".

BiographieModifier

Le Boucher de CoruscantModifier

Cultivé, habile et impitoyable, Rycus Kilran pourrait bien être le plus grand tacticien que la flotte de l'Empire Sith ait connu. Né dans une famille aisée fortement ancrée dans les traditions militaires, Kilran trouva naturellement sa place auprès des Sith, lors des premiers assauts de l'Empire dans le secteur Brema. Mais lorsque son supérieur Sith mourut dans la bataille d'Ord Ibanna, Kilran prouva qu'il était plus qu'un tacticien talentueux. Il prit les commandes de la flotte Impériale en déroute et lui assura une victoire rapide et décisive.

Les années suivantes, l'autorité de Kilran grandit au fil de ses victoires, forçant le respect des Sith, ainsi que du ministre de la Guerre, pour ses stratégies peu habituelles. Ses attaques aussi brutales qu'efficaces lors du dénouement de la guerre lui valurent le surnom de "Boucher de Coruscant" au sein de la République Galactique, surnom qu'il adopta par pure ironie. Quant à ses cicatrices, il les doit à un groupe de Jedi auquel il a héroïquement tenu tête. À la fin de la guerre, on lui remit le titre honorifique de "Grand Moff", en reconnaissance de ses services rendus.

ApparitionModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard