Fandom

Wiki Star Wars

Roth-Del Masona

8 112pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Prêt à mettre sa vie au service de la justice, Roth-Del Masona fut l'un des Jedi qui vécurent à l'époque de la République Galactique, dévoué comme ses pairs à la Force et à l'idéal de paix qu'elle lui laissait envisager.

BiographieModifier

Quand l'appel fut émis par Mace Windu en 22 av.BY, ce Chevalier Jedi à la peau sombre fut l'un des membres de l'Ordre Jedi envoyés sur Géonosis, où il combattit vaillamment autochtones insectoïdes et droïdes de combats Séparatistes, il fit partie du petit cercle de survivants sauvé par le Maître Yoda, et fut également l'un de ceux qui s'engagèrent sur le terrain de ce qui marqua le début de la Guerre des Clones, juste avant que la bataille de Géonosis ne soit remportée par la République.

Nommé Général de la Grande Armée de la République dès son retour sur Coruscant, si Masona resta en vie tout au long des trois années que durèrent la Guerre des Clones, pendant laquelle il servit maintes fois comme adjudant de Mace Windu, il ne put malheureusement voir ce conflit destructeur prendre fin. Lorsque la capitale fut assaillie par les forces Séparatistes, parce qu'il avait été assigné à la protection du Chancelier Suprême Palpatine avec Shaak Ti, B'ink Utrila, Roron Corobb et Foul Moudama, Roth-Del dut en effet faire face au terrible Général Grievous dans la soute où les Jedi et le politicien s'étaient enfermés après une course-poursuite dans la cité. Étant donné qu'il ne faisait pas le poids face au leader des armées ennemies, le Chevalier fut finalement décapité dès que son adversaire activa ses armes, un sort qui ne différa en rien à celui de ses camarades, à l'exception de Shaak Ti, laissée en vie comme preuve de leur échec et de l'enlèvement de Palpatine.

ApparitionsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard