FANDOM

Un Roi, au féminin Reine, est le souverain d'une monarchie. Il est normalement désigné roi par droit du sang et gouverne jusqu'à sa mort. Les planètes telles Mon Cala, Onderon ou Toydaria étaient toutes gouvernées par un roi. Dans certains cas, comme sur Naboo, le roi ou la reine est élu par le peuple et reste sur le trône pour une durée limitée.

Grands monarques de la GalaxieModifier

Le Roi Jafan a dirigé Naboo pendant la Grande Période de Paix, tandis que Veruna a gouverné juste avant l'élection de Padmé Amidala.

Le Roi Katuunko a régné sur Toydaria durant la Guerre des Clones faut fut finalement tué par les Frères de la Nuit et le Seigneur Sith Savage Opress.

Yos Kolina fut le quatre-vingt-deuxième roi de Mon Cala. Après son assassinat par le Séparatiste Riff Tamson et la bataille qui en découla, c'est son fils, le Prince Lee-Char qui lui succéda à la tête du monde aquatique.

Manchucho était le Roi de la planète Aleen durant la Guerre des Clones. Lui et son peuple demandèrent de l'aide de la République Galactique lorsque des tremblements de terre ravagèrent leurs terres.

Le roi d'Onderon Ramsis Dendup décida de rester neutre pendant la Guerre des Clones et refusa de rejoindre l'un des deux camps. Il fut ensuite remplacé par le pantin des Séparatistes : Sanjay Rash. Finalement, la planète fut libérée de l'oppression Séparatiste grâce à l'aide des Rebelles d'Onderon et de la padawan Ahsoka Tano.

Pendant la Guerre Civile Galactique, la planète Shu-Torun était gouvernée par un roi inconnu jusqu'à ce que celui-ci soit assassiné par les droïdes assassins de Dark Vador : BT-1 et 0-0-0. Le Seigneur Sith plaça ensuite sur le trône le troisième enfant du défunt roi : la Princesse Trios.

Le Wookiee Grakchawwaa servit de roi sur la planète Kashyyyk.

À l'époque du Blocus de Fer du secteur Anoat, le Roi Ozz régna sur la colonie flottante d'Ugnaughts nommée Ugnorgrad qui orbitait autour de la géante gazeuse Bespin.

Pendant le conflit entre le Premier Ordre et la Résistance, le contrebandier Han Solo fut engagé par le Roi Prana pour capturer des Rathtars pour son zoo privé.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Autres langues