Fandom

Wiki Star Wars

Rogue One

8 101pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Je suis ton père.png

Attention, cet article contient des spoilers.

Cet article contient des informations à propos d'une oeuvre qui est sorti récemment ou qui sortira sous peu.

Rogue One est un futur film prévu pour le 16 décembre 2016 aux USA et le 14 décembre 2016 en France. C'est le premier de la série de films dérivés dite "A Star Wars Story". Il est réalisé par Gareth Edwards et le scénario fut confié à John Knoll.

Il aura un préquel en livre nommé Catalyst ainsi qu'une série de bandes-dessinées. Il sera aussi adapté en livre. Plusieurs livres de références seront basés sur le film dont Star Wars Rogue One Ultimate Visual Guide, Star Wars: Rogue One Mini Build et Rogue One: A Star Wars Story: The Official Visual Story Guide.

Développement

Rogue One Concept Art Celebration.png

Concept art

Certains concept arts du film on été montrés à la Celebration à Anaheim durant laquelle les responsables du film ont fait quelques annonces.

Le film ce déroulerait peu avant l'épisode IV et montrerait comment l'Alliance Rebelle obtiendrait les plans de la Première Étoile de la Mort et les donnerait aux membres du Tantive IV poursuivis par Dark Vador dans son Destroyer Stellaire dans Un Nouvel Espoir.

On apprit par la suite que Felicity Jones jouerait l'un des personnages principaux chez les rebelles ; avant qu'une partie du casting soit dévoilé sur StarWars.com, accompagné de l'image montrant les principaux rebelles.

Le 7 avril, le premier trailer du film est dévoilé[1], nous donnant quelques informations supplémentaires. Ainsi, le personnage principal sera Jyn Erso, elle reçoit la mission de voler les plans de l'Étoile Noire par Mon Mothma au Grand Temple Massassi sur Yavin IV. On y voit de nombreux soldats rebelles, un X-Wing T-65 et quelques droïdes. Jyn Erso est accompagnée d'un grand droïde noir.

La Première Étoile de la Mort est finit d'être construite, plusieurs destroyers de classe Impérial la garde. Nous verrons un officier Impérial important tout en blanc, un homme en noir mystérieux avec des gardes royaux de l'Empereur.

De nombreuses scènes d'actions se déroulent sur une planète désertique, des combats ont lieu entre les rebelles et des Stormtroopers. Un nouveau véhicule Impérial est visible, ainsi que plusieurs nouvelles armures de Stormtroopers dont une complètement noire avec un casque différent de l'habituel et un nouveau vaisseau semblable à une barge de débarquement. Des véhicules ressemblant au TB-TT seront aussi déployés.

Le 17 mai, les noms de Baze, Bistan, Bodhi Rook, Cassian Andor, Chirrut, Krennic et Pao ainsi que du droïde K-2SO ont été dévoilés dans des extraits du futur Rogue One: A Star Wars Story: The Official Visual Story Guide, on y voit aussi les nouveaux Death Troopers, des X-Wings, Y-Wings, chasseurs TIE et deux nouveaux vaisseaux : le U-Wing et l'Agresseur TIE ainsi qu'un nouveau véhicule, le Cargo Blindé Tout Terrain. Une apparition de Dark Vador et aussi fort probable. Le 25 mai, le nom des Shoretroopers est dévoilé dans The Star Wars Show, ainsi que le nom complet du CB-TT.

Le 22 juin, Entertainment Weekly dévoile un article donnant une information principale, Dark Vador sera présent dans le film. Il donne aussi le nom complet de plusieurs personnages, des détails sur eux ainsi que le nom du père de Jyn, Galen Erso. Le personnage joué par Forest Whitaker serait un personnage déjà connu dans l'univers de Star Wars. Le même jour, l'émission The Star Wars Show révèle qu'il s'agit de Saw Gerrera. Le 8 juillet, quelques pages du livre Star Wars: Rogue One Mini Build nous dévoile des informations dont le nom d'une des planètes principales de l'action, Scarif, servant de base à l'Empire lors de la construction de l'Étoile de la Mort.

La Star Wars Celebration se déroulant à Londres du 15 au 17 juillet apporte son lot de nouveautés dont un teaser montré le 15 juillet seulement aux personnes sur place ainsi qu'une vidéo des coulisses du film sortie sur YouTube[2].

Dans ces coulisses sont visibles plusieurs scènes déjà connues et de nouvelles scènes. Les décors de Scarif, de Yavin, de Jedha dont le nom fut dévoilé ainsi que d'une autre planète sont visibles tout comme de nombreux personnages secondaires, un droïde de protocole RA-7 Impérial, des Calamariens ... Warwick Davis est présent lui aussi.

Plusieurs scènes de combat et des explosions sont montrés. Orson Krennic est visible plusieurs fois accompagnés d'officiers et de soldats. Un nouvel alien à fourrure blanche est montré ainsi que Bistan et Pao dont les noms ne sont toujours pas officiels.

Dans le teaser, des scènes de Jyn Erso plus jeunes sont présentes, ainsi que la première apparition de Galen Erso. Le nom de la navette de classe Delta T-3c fut dévoilé.

Le 20 juillet, Pablo Hidalgo confirme le nom de Bistan dans The Star Wars Show, il s'agit d'un Iakaru. Un post facebook de la San Diego Comic-Con présente les Tognaths Edrio et Benthic originaires de Yar Togna et combattant au côté de Saw. Le 3 août l'UT-60D, véritable nom du U-Wing est présenté dans The Star Wars Show. Le 6 août, Jimmy Smits révèle officiellement reprendre le rôle de Bail Organa pour un caméo. Les visuels des futurs ensembles LEGO Star Wars nous donne quelques indices comme le nom du nouveau tank : l'Hovertank d'assaut Impérial ainsi que la possible apparition du TR-TT dans le film. La Databank fut aussi mise à jour sur le site officiel StarWars.com.

Un nouveau trailer fut diffusé durant les Jeux Olympiques à Rio le jeudi 11 août au soir (vendredi dans la nuit en France) puis sur internet.[3] Celui ci contient plus de dialogues, nous présentant ainsi les voies des différents membres de l'escouade rebelle. Il présente aussi plus de vues de Jedha et de Scarif ainsi que plusieurs scènes de combat. Le trailer finit sur un plan de Dark Vador de dos.

Le 24 août, des visuels des futurs figurines de Rogue One nous montrent Pao et nous dévoilent le nom de l'alien Moroff. Le 31, le droïde astromech C2-B5 est présenté officiellement dans The Star Wars Show. Le 17 septembre, le nom de l'espèce de Pao est dévoilé sur le site de LEGO, il s'agit d'un Drabata. Le nom de l'espèce de Moroff, un Gigoran, fut ensuite dévoilé dans un aperçu des figurines de Rogue One le 23 septembre 2016. Le 1 octobre, les noms de Raddus, R2-BHD et des droïdes L-1 sont donnés via les produits dérivés.

Le troisième et dernier trailer[4] fut dévoilé le 13 octobre. Plus de détails sont visibles, avec des scènes de flashback chez les Erso, ainsi plus de détails sur cette famille et sur l'histoire du film sont donnés. L'escouade formée par Jyn est pour la première fois nommée Rogue One. Plusieurs membres important de l'Alliance Rebelle sont visibles comme Draven, Jebel, potentiellement Jan Dodonna et plusieurs autres non nommés ; de même Saw Gerrera, possédant une jambe mécanique, et plusieurs de ses hommes dont les deux Tognaths sont présents. Plus de scène de combat sur Jedha, Scarif et dans l'espace sont montrées, ainsi, l'une d'entre elle montre la flotte de l'Alliance regroupée. Des plans dans la Première Étoile de la Mort avec Krennic et Vador sont aussi visibles, tout comme une tentative d'infiltration de l'escouade rebelle au sein des installations Impériales.

Le nom de Draven fut donné le 14 octobre et le 15 octobre Topps, développant Star Wars: Collection de Cartes, partagea plusieurs cartes dont Merrick et Zal Dinnes. Le 21 novembre, un article de Entertainment Weekly dévoile plusieurs noms dont Pamlo, Tivik et Vaspar. Un des nombreux spots du film montra Wilhuff Tarkin de dos, nous prouvant son apparition dans le film.

Casting

Apparitions

 [Masquer]
Personnages Créatures Espèces Événements Lieux

Personnages

Espèces

Événements

Lieux

Organisations et titres

Modèles de droïdes

Véhicules et vaisseaux

Armes et technologie

Culture galactique

Galerie

Notes et références

Star Wars
Prélogie
Épisode I : La Menace FantômeÉpisode II : L'Attaque des Clones
Épisode III : La Revanche des Sith
Trilogie Originale
Épisode IV : Un Nouvel EspoirÉpisode V : L'Empire contre-attaque
Épisode VI : Le Retour du Jedi
Postlogie
Épisode VII : Le Réveil de la ForceÉpisode VIII
Épisode IX
A Star Wars Story
Rogue One
Série en cours

Rogue One Logo no background.png
Romans
CatalystNovélisationNovélisation JeunesseRogue One: Baze & Chirrut
Adaptations partielles
Rogue One Secret Mission
En coulisses
Tout l'art de Rogue One
Guides et livres de références
Ultimate Visual Guide
Livres d'activités
Mini Build
Annulés
Visual Story Guide
Série en cours

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard