FANDOM

Rex, de matricule CT-7567, était un capitaine clone durant la Guerre des Clones. Il est né sur Kamino comme tous les autres clones de Jango Fett. Il intégra ensuite la 501ème Légion sous le commandement de Anakin Skywalker et de sa padawan Ahsoka Tano et resta actif pendant toute la Guerre.

Peu de temps avant la bataille de Coruscant, Dark Maul revint sur Mandalore pour y reprendre le pouvoir. Néanmoins, c'était sans compter sur Ahsoka Tano qui prévint aussitôt la République, aidée des Death Watch opposés à Maul.

Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker furent alors chargés de partir pour Mandalore afin de reprendre la planète avec l'aide de la 501ème Légion et des rebelles mandaloriens, c'est alors que débuta le Siège de Mandalore. Durant le conflit, Kenobi et Skywalker furent sommés de revenir immédiatement sur Coruscant, les Séparatistes venaient d'attaquer la planète, attaque qui avait pour but de faire diversion, afin de laisser le temps au Général Grievous de capturer le Chancelier Suprême Sheev Palpatine

La République n'abandonna pas Mandalore à son sort pour autant, Skywalker laissa à son ancienne padawan (en plus de ses sabres lasers qu'il lui avait rendu en la revoyant), la moitié des hommes de la 501ème Légion et le capitaine Rex sur place. L'offensive se poursuivit, et dans la foulée Rex retira sa puce inhibitrice, tandis que Ahsoka affrontait Maul. Au même instant, l'Ordre 66 fut activé et les Jedi furent déclarées ennemis du Nouvel Ordre, l'Empire Galactique. Maul profita de la situation complexe pour s'enfuir, et Ahsoka, aidée par le capitaine Rex, fuit également la planète. Elle et Rex abandonnèrent leurs armes, blaster et sabres lasers, afin de laisser croire à tous qu'ils avaient périt. 

Par la suite, Rex retrouva Wolffe et Gregor, ayant aussi enlevé la puce présente dans leur tête servant à enclencher l'Ordre 66. Ils fuirent l'Empire Galactique et allèrent vivrent sur Seelos dans un RT-TT modifié.

Les trois clones rencontrèrent les rebelles de Lothal, envoyés par Ahsoka Tano, qui souhaitait les faire rejoindre les rangs de la rébellion. Rex retrouva alors Ahsoka, pour qui il avait gardé une profonde amitié. Celle-ci tomba dans ses bras, heureuse de le retrouver.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

GalerieModifier