FANDOM

Le Renfort Tactique Tout Terrain (abrégé en RT-TT ou AT-TE en anglais pour All Terrain Tactical Enforcer) était un hexapode de combat utilisé par la République Galactique et l'Empire Galactique.

Il avait comme principale fonction de protéger l'infanterie lors d'assauts terrestres, de transporter des troupes loin en première ligne de façon la plus sécuritaire et efficace et de contrôler le terrain. Il accomplit parfaitement sa tâche, ce qui expliquait pourquoi il fut utilisé sur différents terrains d'opération par la République Galactique lors de la Guerre des Clones qui l'opposera à la Confédération des Systèmes Indépendants.

CaractéristiqueModifier

Sa structure reposant sur six pattes lui permettait une extrême agilité sur les différents théâtres d'opération : en effet, cette répartition du poids lui assurait une meilleure stabilité sur les sols instables. Autre avantage indéniable du système de propulsion par contact avec le sol : il pouvait traverser n'importe quelle défense énergétique sans craindre une panne de son système de propulsion. Mais cet avantage avait un prix : son déplacement était lent.

Pour remédier à ce problème, les ingénieurs de Rothana ont créé le Transport Lourd Offensif/Basse Altitude qui pouvait emporter un RT-TT en plein cœur du combat plus rapidement.

Son armement le protégeait sur 360 degrés : il possédait deux canons laser à l'arrière en plus des 4 à l'avant et du canon lourd qui surplombait la coque. Celui-ci était d'une puissance de feu supérieure aux autres canons du RT-TT et monté sur une tourelle rotative sur 360 degrés.

L'avantage tactique du RT-TT était tel que l'Empire Galactique l'utilisa plus tard, au début de la Guerre Civile Galactique. Il finira par être remplacé quelques années plus tard par le TB-TT.

HistoireModifier

Le RT-TT connut son épreuve du feu lors de la bataille de Géonosis où il se démarqua et impressionna les stratèges des deux camps. Il fut alors utilisé sur tous les conflits de la Guerre des Clones. Il continua même son service au sein de l'Empire Galactique qui appréciait sa versatilité. Cependant, il fut remplacé par d'autres marcheurs comme le TB-TT.

ApparitionsModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard