FANDOM

Cet article parle du capitaine du Tantive III et du Tantive IV. Vous cherchez peut-être les autres usages de ce mot.
"C'est un vaisseau consulaire ... en mission ... diplomatique mon Seigneur"
―Raymus Antilles à Dark Vador[src]
Raymus Antilles était un humain originaire d'Alderaan travaillant au service de la Maison Organa. Il fut notamment le capitaine des corvette CR90 Tantive III et Tantive IV. Antilles mourut des mains de Dark Vador peu de temps avant la bataille de Yavin en tentant de protéger la princesse Leia Organa.

BiographieModifier

JeunesseModifier

Raymus Antilles était un humain originaire de la pacifique planète Alderaan.[4] Cet officier de bord formé à la diplomatie était un pilote compétent dans lequel la Maison Organa plaçait sa confiance pour les faire voyager à travers la galaxie. À ce titre, Antilles servait personnellement Bail Organa, l'époux de la Reine Breha d'Alderaan.[1]

Guerre des clonesModifier

Vers la fin de la Guerre des Clones, il pilotait la corvette CR90 Tantive III pour le sénateur Organa. Lors de la chute de la République Galactique et de l'avènement de l'Empire Galactique, il était présent quand Bail Organa sauva les Maîtres Jedi Yoda et Obi-Wan Kenobi de la Purge Jedi. Après que la sénatrice Padmé Amidala eut donné naissance aux jumeaux Luke Skywalker et Leia Organa, Antilles se vit confier la charge des deux droïdes d'Amidala : R2-D2 et C-3PO – dont il reçut l'ordre de vider la mémoire de ce dernier.[6]

Guerre Civile GalactiqueModifier

La mort de Raymus Antilles

Le capitaine Antilles tué par Dark Vador.

Près de dix-neuf ans après l'avènement de l'Empire, Raymus Antilles entra au service de la princesse Leia Organa lorsque cette dernière succéda à son père au Sénat Impérial.[2] Au cours de la bataille de Scarif, le Tantive IV amarré au Profundity alors qu'il reçut les plans de l'Étoile de la Mort que l'escouade Rogue One était parvenu à dérobé. Le vaisseau prit aussitôt la fuite en sautant dans l'hyperespace et les plans furent confiés à la princesse.[7] Toutefois, le Tantive IV fut pris en chasse par le Devastator, le Destroyer Stellaire de classe Impérial de Dark Vador, et arraisonné non loin de Tatooine. Loyal jusqu'au bout envers la princesse, Antilles mourut étrangler par Vador en tentant de protéger Leia Organa.[2]

En coulissesModifier

Raymus Antilles

Raymus Antilles à la fin de la Guerre des Clones.

Raymus Antilles apparut pour la première fois en 1977 dans Star Wars épisode IV : Un Nouvel Espoir où il fut incarné par Peter Geddis. Il réapparut dans Star Wars épisode III : La Revanche des Sith et Rogue One: A Star Wars Story où le rôle fut respectivement interprété par Rohan Nichol et Tim Beckmann.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard