FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Le Rancor était une créature carnivore mesurant entre 5 et 10 mètres. Plusieurs races de Rancors existaient sur différentes planètes comme Felucia mais les premiers provenaient de la planète Dathomir sur laquelle ils étaient bruns.

HistoireModifier

Un rancor, nommé Pateesa,[1] était gardé par Jabba le Hutt comme animal de compagnie dans une fosse se trouvant sous la cour de son palais sur Tatooine. Le Seigneur du crime nourrissait l'animal avec quiconque lui déplaisait tel que la danseuse esclave Oola. Le rancor fut tué par Luke Skywalker, laissant son dresseur pleurer sa mort.[2]

VariétésModifier

Rancor enragé

Rancor enragé

Cette sous-espèce rare de Rancor porte bien son nom car elle est bien plus féroce que ses congénères. L'agressivité générée par l'adrénaline de cette créature peut aisément mettre en danger toute une base[3].

Rancor noir

Rancor noir

Les Rancors noirs sont bien connus pour leur côté destructeur. Facilement reconnaissables par leur peau sombre, ces créatures attaqueront tout ce qui se trouve à leur portée[3].

Rancor chasseur

Rancor chasseur

Les Rancors chasseurs sont des bêtes retorses et féroces, dotées d'un flair très développé. Plus agiles que les autres bêtes de même gabarit, ces grands prédateurs préfèrent chasser des proies vivantes[3].

ApparitionsModifier

SourcesModifier