FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Le Rancor était une créature carnivore mesurant entre 5 et 10 mètres. Plusieurs races de Rancors existaient sur différentes planètes comme Felucia mais les premiers provenaient de la planète Dathomir sur laquelle ils étaient bruns.

HistoireModifier

Un rancor, nommé Pateesa,[1] était gardé par Jabba le Hutt comme animal de compagnie dans une fosse se trouvant sous la cour de son palais sur Tatooine. Le Seigneur du crime nourrissait l'animal avec quiconque lui déplaisait tel que la danseuse esclave Oola. Le rancor fut tué par Luke Skywalker, laissant son dresseur pleurer sa mort.[2]

VariétésModifier

Rancor enragé

Rancor enragé

Cette sous-espèce rare de Rancor portait bien son nom car elle était bien plus féroce que ses congénères. L'agressivité générée par l'adrénaline de cette créature pouvait aisément mettre en danger toute une base militaire.[3]

Rancor noir

Rancor noir

Les Rancors noirs étaient bien connus pour leur côté destructeur. Facilement reconnaissables par leur peau sombre, ces créatures attaquaient tout ce qui se trouvait à leur portée.[3]

Rancor chasseur

Rancor chasseur

Les Rancors chasseurs étaient des bêtes retorses et féroces, dotées d'un flair très développé. Plus agiles que les autres bêtes de même gabarit, ces grands prédateurs préféraient chasser des proies vivantes.[3]

Felucia rancor

Rancor de jungle

Les Rancors de jungle étaient une sous-espèce du Rancor semi-intelligente et de taille gigantesque, dotée d'une carapace et d'une physionomie qui rappelait celles d'une tortue, avec une tête plus volumineuse comparée au reste de leur corps. Des épines oranges et grises couraient le long de leur corps et sur les côtés de leur langue. Ils avaient une peau claire bleue et grise, deux yeux avec des pupilles noires, des iris bruns et un sclère jaune, une bouche rostrée ainsi que des mains et pieds palmés.

ApparitionsModifier

SourcesModifier