Fandom

Wiki Star Wars

Rancor

8 101pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Rancor est une créature carnivore mesurant entre 5 et 10 mètres. De nombreuses races de Rancors existent sur différentes planètes comme Felucia mais les premiers proviennent de la planète Dathomir sur laquelle ils sont bruns.

HistoireModifier

Un rancor, nommé Pateesa,[1] était gardé par Jabba le Hutt comme animal de compagnie dans une fosse se trouvant sous la cour de son palais. Le Seigneur du crime nourrissait l'animal avec quiconque lui déplaisait tel que la danseuse esclave Oola. Le rancor fut tué par Luke Skywalker laissant son dresseur pleurer sa mort.[2]

VariétésModifier

Rancor enragé.jpg

Rancor enragé

Cette sous-espèce rare de Rancor porte bien son nom car elle est bien plus féroce que ses congénères. L'agressivité générée par l'adrénaline de cette créature peut aisément mettre en danger toute une base[3].

Rancor noir.jpg

Rancor noir

Les Rancors noirs sont bien connus pour leur côté destructeur. Facilement reconnaissables par leur peau sombre, ces créatures attaqueront tout ce qui se trouve à leur portée[3].

Rancor chasseur.jpg

Rancor chasseur

Les Rancors chasseurs sont des bêtes retorses et féroces, dotées d'un flair très développé. Plus agiles que les autres bêtes de même gabarit, ces grands prédateurs préfèrent chasser des proies vivantes[3].

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard