FANDOM

RX-24 est un droïde pilote de la série robotique des droïdes RX. Cette série est spécialisée dans le pilotage des véhicules spatiaux tel que les navettes interstellaires 2000. RX-24 est à la tête de son propre vaisseau, qui est nommé la navette Interstellaire ST-45, sous la doctrine de l'Empire Galactique.

BiographieModifier

Voyage pour GarelModifier

En l'an 5 ABY, RX-24 était de travail pour emmener ses passagers de Lothal jusqu'à Garel. Ce jour-là, il embarqua avec lui des personnages spécifiques parmi ses passagers dans le vaisseau. Même si il ne les connaissait pas, RX emmena Kanan, Sabine, Garazeb, Ezra et Chopper, soit la majorité des rebelles de l'équipage du Ghost. Il y avait aussi, la ministre Maketh Tua et Amda Wabo ainsi que deux droïdes : C-3PO, leur servant d'interprète, et R2-D2.

Ce jour-là, RX-24 appliqua la loi avec rigueur puisqu'il décida de mettre tous les droïdes dans la soute après des problèmes causés par l'un d'eux, Chopper, et ceci malgré la présence de la ministre ayant besoin de son interprète. Ce protocole permit aux rebelles de soutirer avec ingéniosité des informations de la ministre concernant une cargaison d'armes.

ApparitionModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard