FANDOM

Les Derniers Jedi

Attention ! Cet article contient des spoilers.

Cet article contient des informations à propos de Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi. Si vous ne souhaitez pas vous faire spoiler, quittez la page !

La Résistance était une organisation combattant le Premier Ordre pour défendre la Nouvelle République. Elle a été fondée par Leia Organa vers 28 PBY.

Elle possédait au moins deux bases, l'une sur D'Qar et l'autre sur Crait. La base de D'Qar était la plus grande, en effet elles abritaient les chasseurs X-Wings T-70 entretenus par une équipe complète de mécaniciens dont Goss Toowers et B-U4D et de contrôleurs. Ces derniers s'occupaient des chasseurs,des pilotes de la Marine comme le commandant Poe Dameron et des pilotes Ello Asty, Temmin Wexley, Nien Nunb ou Jessika Pava.

La Résistance était dirigée par un conseil dont faisait partie Leia Organa, les Amiraux Gial Ackbar et Statura. Leia était elle-même aidée par le droïde de protocole PZ-4CO. La Résistance possédait aussi une petite Armée terrestre. La Résistance était dépendante des donations et prêts pour obtenir des vaisseaux et des chasseurs, sa capacités de production étant très limités.

Bien qu'elle opère sous la houlette méfiante du Sénat, la Résistance est une organisation indépendante dont les actes ne sont pas sanctionnées par la Nouvelle République.[1]

ApparitionsModifier

SourcesModifier

GalerieModifier