Fandom

Wiki Star Wars

Quarren

8 101pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Les Quarrens sont les habitants de la planète Mon Calamari avec les Calamaris.

Les Quarrens possèdent une peau terne et caoutchouteuse caractérisée par une teinte orange cuir, des yeux turquoises et des doigts terminés par des sortes de ventouses. A cause des quatre tentacules qui émergent de la partie basse de leur visage, ils ont hérité du surnom un peu péjoratif de "Têtes de Calamars", sobriquet malheureusement utilisé par beaucoup d'étrangers. Les Quarrens sont plus conservateurs. Bien qu'ils soient connus comme étant d'excellents comptables et managers commerciaux, très peu d'individus quittent leur monde natal, préférant leurs paisibles océans, auxquels ils vouent une passion millénaire, aux étendues vides et hostiles du vide spatial.

A travers les années de cohabitation qui furent souvent parsemées de conflits, les Calamaris ont forgé une amitié politique avec leurs voisins. C'est par exemple eux qui encouragèrent les Quarrens à les aider à réaliser leurs projets dans les domaines de l'aérospatial et des sciences avancées. Alors que les Calamaris élaboraient le design, amélioraient le concept et se chargeaient des finitions, les Quarrens étaient chargés d'extraire les matériaux brutes depuis les exploitations maritimes. Ensemble, les deux espèces construisent de nombreuses merveilles surtout les légendaires cités flottantes, qui dominaient les océans Mon Calamari par leur splendeur. Contrairement à ce que leur nom suggère, ces cités géantes s'étendent bien en dessous de la surface de la mer. Elles abritent les principaux centres culturels, économiques et administratifs de la planète. A l'inverse du peuple Calamarien, qui préfère la lumière du jour et qui vit dans les niveaux supérieurs des cités, les Quarrens ont élu domicile dans les quartiers situés dans les profondeurs de chaque métropole, entourés de l'insondable sécurité des fonds marins. Cela s'accorde d'ailleurs avec leur réputation d'êtres pragmatiques, réticents à l'idée d'adopter un nouveau concept ou une idée neuve. Leur littérature, et leurs arts en général, révèlent un peuple qui ne rêve pas de meilleurs lendemains, mais qui attache beaucoup d'importance au passé. En cela, les Quarrens évitent le ciel, synonyme d'élévation spirituelle, préférant les profondeurs qu'ils associent au souvenir.

Au début de la Guerre des Clones, ils se regroupent sous la Ligue d'Isolation Quarren et rejoignent les Séparatistes, alors que les Calamaris restèrent fidèles à la République Galactique.

Une bataille éclatera donc entre les Calamaris, aidés des soldats clones et du Maître Jedi Kit Fisto) et les Quarrens.

Plus tard l'Empire Galactique réduit les Quarrens et les Calamaris en esclavage et les soumit à un labeur intensif dans les nombreux camps de travail prévus à cet effet. Grâce à cela, les deux espèces, réunies dans le malheur, trouvèrent une cause commune et élaborèrent ensemble des plans de résistance. L'Empire réprima ces soulèvements en détruisant certaines cités flottantes, massacrant des milliers de civils. Mais cette atrocité ne servit qu'à renforcer la détermination des deux peuples pacifiques à lutter contre leur oppresseur. Les habitants de Mon Calamari repoussèrent finalement leurs tortionnaires hors de leur planète. Par la suite, les Quarrens et les Calamaris vivent en paix, bien qu'on retrouve çà et là les tensions d'anciens conflits.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard