Fandom

Wiki Star Wars

Pulsar

8 037pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Le Pulsar est Destroyer Stellaire de classe Impérial fut mis en service durant la Guerre Civile Galactique et servit dans la Marine Impériale sous les ordres du capitaine Dor Reder. Probablement en raison d'excellents états de service, ce bâtiment et son équipage furent choisis pour faire partie de l'escadre stationnée dans le système Endor afin de protéger le site de construction de l'Étoile de la Mort durant les dernières années de la guerre.

Le Pulsar fit donc partie des vaisseaux impériaux qui tendirent une embuscade de grande envergure à toute la flotte de l'Alliance Rebelle, menée par l'Amiral Ackbar, dont la mission consistait à détruire l'Étoile de la Mort et à tuer l'Empereur Palpatine qui se trouvait à bord. Malgré l'avantage de la surprise, les forces impériales se trouvèrent bientôt acculées à la retraite après la perte du vaisseau amiral de la flotte, l'Executor, et la destruction de la station spatiale. Dans la confusion qui suivit ces deux pertes, plusieurs navires impériaux furent détruits dans des engagements dont ils auraient pourtant pu facilement se tirer en d'autres circonstances. D'autres, comme le Pulsar, ne purent se replier à temps et furent obligés de se rendre à la flotte de l'Alliance pour éviter la destruction. Si le Pulsar fut saisi par les rebelles, son capitaine en revanche parvint à s'enfuir en capturant un transport de l'Alliance avec une partie de ses fidèles.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard