Fandom

Wiki Star Wars

Puits du Sarlacc

8 101pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

Le puits du Sarlacc, aussi nommé Grande Fosse de Carkoon d'après la version originale, est situé sur la planète Tatooine, dans la Mer de Dunes.

Le Sarlacc est une créature vermiforme géante vivant dans les sables de Tatooine. La seule partie visible est une gigantesque bouche en forme de cratère, armée d'un bec corné et de tentacules qui engloutissent tout ce qui passe à leur portée. Les créatures qui tombent à l'intérieur sont lentement digérées dans d'atroces souffrances.

Jabba le Hutt, qui veut venger la mort de son Rancor domestique, conduit Luke Skywalker et Han Solo jusqu'au puits de Sarlacc afin de les y précipiter.

Description biologiqueModifier

On ne sait pas grand chose de cette espèce dont on trouve un spécimen sur Tatooine. Est-il animal, végétal ou même minéral ? Est-il seulement doué de raison ? La seule chose dont on soit sûr, c'est que son métabolisme lui permet de garder ses proies vivantes et de les digérer pendant plusieurs siècles. Il est considéré comme "tout puissant" par Jabba le Hutt et sa cour. Un seul humain connu a survécu après avoir été avalé par un Sarlacc : le chasseur de primes Boba Fett, quoiqu'il ne semble pas désireux de décrire les détails de son expérience.

ApparitionModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard