FANDOM

Le Premier Ordre était l'organisation ayant remplacé l'Empire Galactique peu avant 34 PBY, il combattit la Nouvelle République et la Résistance.

HistoireModifier

Le Concordat Galactique ôta à l'Empire les moyens de faire la guerre, par de strictes traités de désarmement et de sévères demandes de compensations. Le vieil Empire s'étiola, se constituant d'un petit nombre d'irréductibles engagés dans une guerre froide avec la Nouvelle République. Ils se dispersèrent avant de se regrouper dans les Régions Inconnues, devenant le mystérieux Premier Ordre de Snoke et son apprenti Kylo Ren.[1]

OrganisationsModifier

Le Premier Ordre possédait une puissante Armée composé de Stormtroopers, de Snowtroopers, de Flametroopers et de Stormtroopers exécuteurs.

Il possédait aussi une Marine composée de pilotes de TIE avec de nombreux vaisseaux allant des chasseurs TIE aux Destroyers Stellaires de classe Resurgent, comme le Finalizer. Le Premier Ordre disposait de cuirassés de siège de classe Mandator IV, sa base principale était le Dreadnought Stellaire de classe Mega Supremacy, servant de spatioport, de centre de commandement et de lieu de vie pour le Suprême Leader Snoke.

Le Premier Ordre disposait aussi d'une super-arme nommée la base Starkiller, elle fut détruite par Poe Dameron après avoir détruit le système de Hosnian Prime, capitale de la Nouvelle République, lors du Cataclysme Hosnien.[2]

ApparitionsModifier

SourcesModifier

GalerieModifier

Régime précédent Régime protestataire majoritaire Régime suivant
Alliance Rebelle Vers 34 PBY /