FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Pote Snitkin était un individu appartenant à l'espèce Skrilling. C'était un marchand d'armes qui travaillait pour le Hutt Jabba Desilijic Tiure sur Tatooine, près quatre ans après la bataille de Yavin.

Il était sur l'une des Esquiffs lorsque Jabba voulu jeter Luke Skywalker, Han Solo et Chewbacca dans la gueule de son Sarlacc au Puits du Sarlacc. Il mourut en tombant dans le puits.

BiographieModifier

Seconde esquiff

Pote Snitkin dans la seconde esquiff cargo Bantha-II au dessus du puits du Sarlacc.

Pote Snitkin était un individu Skrilling qui devint marchand d'armes au cours de sa vie.[1] Il obtint plus tard un travail de pilote sur l'une des esquiff du seigneur du crime Hutt Jabba Desilijic Tiure, près quatre ans après la bataille de Yavin, sur la planète Tatooine.[2]

Pendant la Guerre Civile Galactique, Pote pilota l'esquiff cargo Bantha-II à travers la Mer de Dunes de Tatooine afin d'escorter celle qui conduisait les prisonniers Han Solo, Chewbacca et Luke Skywalker au puits du Sarlacc pour y être exécutés, suite à la mort du rancor de Jabba qui fut tué par Luke. Son esquiff transportait plusieurs gardes dont l'humanoïde Brock Starsher[3] et le Klatooinien Barada.[4] Néanmoins, une fois arrivé au puits, Luke réussit à se libérer et à attraper son sabre laser, lancé par R2-D2 depuis la barge des sables de Jabba qui voulait apprécier le spectacle. Le jeune Jedi tua la plupart des gardes de l'esquiff sur laquelle il se trouvait. Il monta ensuite à bord de la seconde esquiff, celle de Snitkin, où un combat s'ensuit.[2] Lors de ce combat, le Skrilling tomba du véhicule et finit sa course dans la gueule du Sarlacc où il fut digéré lentement pendant des milliers d'années.[1]

ApparitionModifier

SourcesModifier