Fandom

Wiki Star Wars

Polmanar

8 071pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Monde du secteur Anoat de la Bordure Extérieure, Polmanar est une planète peuplée d'humains et de Nothoiins, essentiellement tournée vers la fabrication et l'exportation de textiles et de produits agricoles. Peu importante au niveau stratégique, elle ne serait jamais sortie de l'oubli sans le reedug, une drogue produite localement et exportée dans tout le secteur.

Après l'avènement de l'Empire Galactique et surtout l'instauration de lourdes taxes, les producteurs de reedug s'organisèrent en mouvements de guérilla pour éliminer la garnison impériale locale peu nombreuse et mal équipée. Le plus dur concernait des mondes plus importants et moins éloignés du Noyau. Cela n'échappa pas à l'Alliance Rebelle, assez active dans cette zone délaissée de l'Empire. En s'alliant avec les habitants de Polmanar, les rebelles parvinrent à équiper ces derniers d'un armement moderne malgré un blocus impérial, qui entamèrent une guerre ouverte contre l'Empire. Ces efforts furent payants car l'état-major impérial décida, peu après la défaite de Yavin, de limiter les dégâts sur des fronts jugés non prioritaires, et retira ses forces d'occupation de Polmanar.

ApparitionModifier

Sommaire :

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard