Wikia

Wiki Star Wars

Poggle le Bref

Discussion0
1 596pages sur
ce wiki
282px-Poggle
Poggle le Bref
Infos biographiques
Planète: Geonosis
Décès: 19 av.BY
Fonctions
Position: Archiduc de Geonosis
Affiliation: CSI
Physique
Espèce: Geonosien
Sexe: Masculin
Taille: 1 m 83
Fiche: Fiche du personnage sur le site officiel

Poggle le Bref (Poggle the Lesser dans la version originale) était l'archiduc de Geonosis pendant la Guerre des Clones. Il était également un chef séparatiste qui s'occupait de l'usine de droides de sa planète. En 22 av.BY, il se joint à la CSI menée par le Comte Dooku. C'est lui qui lance l'exécution d'Anakin Skywalker, Padmé Amidala et Obi-Wan Kenobi dans l'Arène Petranaki.Des centaines de milliers de ses concitoyens géonosiens contribuant à l'édification de la station spatiale de combat de Dark Sidious, Poggle a confiance en l'avenir. Malheureusement pour lui, il sera tué par Dark Vador sur Mustafar qui le décapitera à l'aide de son sabre laser.

BiographieModifier

Poggle est né sur la planète Géonosis. Également nommé Poggle le Bref, il devenu l'archiduc de la planète natale. Après la bataille de Naboo, Poggle s'associa avec Dooku, Gunray et les autres membres pour fonder la CIS. En 22 av.BY, il lança l'exécution d'Annakin, Obi-Wan et Padmé.

MortModifier

Après la mort des deux leaders séparatistes Dooku et Grievous, les membres restants furent envoyés sur Mustafar par Dark Sidious. Celui-ci leur annonça que son nouvel apprenti, Dark Vador (anciennement Annakin) viendra négocier la paix. Mais il avait en réalité d'autres intentions : il voulait se débarrasser de ses anciens compagnons. Vador commence a exécuter touts les séparatistes. Poggle esseya de se défendre avec ses moyens, en vain. il finit sans tête, tué par le Sith.

  • Poggle se fait couper ses mains...
  • ...et la tête.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard