Wikia

Wiki Star Wars

Poggle le Bref

6 674pages sur
ce wikia
Commentaire0
Cet article parle d'un sujet considéré comme Canon.
Poggle le Bref était l'archiduc de Geonosis pendant la Guerre des Clones. Il était également un chef Séparatiste qui s'occupait des Usines de droïdes de Geonosis. En 22 av.BY, il se joint à la CSI menée par le Comte Dooku. C'est lui qui lança l'exécution d'Anakin Skywalker, Padmé Amidala et Obi-Wan Kenobi dans l'Arène Petranaki.

Des centaines de milliers de ses concitoyens Géonosiens contribuant à l'édification de la station spatiale de combat de Dark Sidious, Poggle a confiance en l'avenir. Malheureusement pour lui, il sera tué par Dark Vador sur Mustafar qui le décapitera à l'aide de son sabre laser.

BiographieModifier

Poggle est né sur la planète Géonosis. Également nommé Poggle le Bref, il devenu l'archiduc de la planète natale.

Création de la CSIModifier

Après la bataille de Naboo, Poggle s'associa avec Dooku, Nute Gunray et d'autres membres pour fonder la Confédération des Systèmes Indépendants contre la République Galactique. Il fournissait l'armée de droïdes de combat grâce à ses usines de droïdes. En 22 av.BY, tous ces dirigeants se réunir sur Geonosis et Poggle lança l'exécution des Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi ainsi que de la sénatrice Padmé Amidala capturés plus tôt. Ils furent attachés dans l'Arène Petranaki contre un Acklay, un Nexu et un Reek avant d'être libéré par un groupe de Jedi commandé par Mace Windu. La nouvelle Grande Armée de la République arriva peut après et la bataille de Géonosis commença tout comme la Guerre des Clones.

MortModifier

La mort de Poggle.png

La mort de Poggle, tué par Dark Vador.

En 19 av.BY, après la mort des deux dirigeants Séparatistes Dooku et Grievous, les membres restants furent envoyés sur Mustafar par Dark Sidious. Celui-ci leur annonça que son nouvel apprenti, Dark Vador viendra négocier la paix. Mais il avait en réalité d'autres intentions : il voulait se débarrasser de ses anciens compagnons. Vador commença a exécuter tout les Séparatistes. Poggle essaya de se défendre avec ses moyens, en vain. Il finit tué par le Sith.

ApparitionModifier