FANDOM

Po Nudo était un sénateur Aqualish de la République Galactique et l'un des leaders de la Confédération des Systèmes Indépendants.

BiographieModifier

Natif d'Ando, Po Nudo représenta sa planète natale au Sénat Galactique.

Durant le blocus de Naboo, il se trouvait au bâtiment du Sénat lorsque la Reine Padmé Amidala de Naboo demanda un vote de défiance à l'encontre du Chancelier Suprême Finis Valorum.

Près d'une dizaine d'années plus tard, Po Nudo rallia secrètement la Confédération des Systèmes Indépendants durant la Crise Séparatiste. Vependant, il resta au Sénat. Ainsi, il était présent avec son assistant Nank Tun lorsque le délégué Jar Jar Binks demanda au Sénat de voter les pleins pouvoirs au Chancelier Suprême Sheev Palpatine. Quelques instants plus tard, Po Nudo se rendit sur Geonosis à l'occasion de la première réunion du Conseil Séparatiste.

Durant la Guerre des Clones, peu après la bataille de Coruscant, Po Nudo se trouvait sur Utapau avec les autres membres du Conseil. Il apprit ainsi qu'ils seraient transférés sur Mustafar. Il ignorait ainsi que lui et les autres leaders allaient se faire massacrer par Dark Vador. L'Aqualish fut tué peu après son assistant et juste avant le leader de l'Alliance des Corporations, Passel Argente.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard