FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Plo Koon est un Kel Dor membre du Conseil Jedi durant les dernières années de la République Galactique. Il combattu durant la Guerre des Clones puis mourut durant l'Ordre 66 sur Cato Neimoidia.

BiographieModifier

Au Conseil JediModifier

Plo Koon accéda au rang de Maître Jedi au Conseil Jedi avant la bataille de Naboo. Il fut témoin des événements s'y rattachant et notamment de la mort de Qui-Gon Jinn, tué par le Sith Dark Maul sur Naboo.

La Guerre des ClonesModifier

Après avoir participé à la bataille de Géonosis marquant le début de la Guerre des Clones, Maître Koon fut impliqué dans de nombreux combats, en compagnie du jeune Anakin Skywalker et de sa Padawan Ahsoka Tano par exemple.

La mort de Plo Koon

La mort de Plo Koon.

Il participa par la suite à la bataille de Cato Neimoidia mais lorsque Dark Sidious lança l'Ordre 66 exigeant des soldats clones qu'ils abattent leurs généraux Jedi, le chasseur stellaire de Plo Koon fut abattu au-dessus d'une des cités de la planète.

Traits et personnalitéModifier

Plo Koon est un Kel Dor originaire de Dorin. Ses origines le contraignent à porter un masque antiox qui lui permet d'évoluer dans une atmosphère riche en oxygène ainsi que des lunettes de protection.

En coulissesModifier

Plo Koon est interprété par Alan Ruscoe dans l'épisode I puis par Matt Sloan dans l'épisode II et l'épisode III.

ApparitionsModifier

SourcesModifier