FANDOM

Passel Argente était un Koorivar et le Magistrat de l'Alliance des Corporations.

BiographieModifier

Originaire de la planète Kooriva, Passel Argente débuta sa carrière au sein du Sénat Galactique de la République Galactique en tant que sénateur. En 32 ABY, il supporta la proposition de vote de défiance de la Reine de Naboo Padmé Amidala à l'encontre du Chancelier Suprême Finis Valorum qui abouti à l'élection de Sheev Palpatine de Naboo.[6]

Durant la décennie suivante, Passel Argente était devenu Magistrat de l'Alliance des Corporations. Il introduisit également le Gouverneur d'Eriadu, Wilhuff Tarkin, au Comte Dooku, qui était en train de créer la Confédération des Systèmes Indépendants.[1]

En 22 ABY, il fut convié sur Geonosis pour la première réunion du Conseil Séparatiste. Il en profita pour officialiser son ralliement à la Confédération. Il parvint ensuite à fuir la planète lors de l'arrivé de la Grande Armée de la République qui comptait sauvé le contingent de Jedi piégé dans l'arène Petranaki.[4]

En 19 ABY, comme les autres membres du Conseil, Argente se trouvait sur Utapau où le Général Grievous leur annonça leur transfert sur Mustafar. Une fois arrivé, Dark Sidious leur annonça que son nouvel apprenti, Dark Vador, allait venir s'occuper d'eux. Aucun des leaders Séparatistes ne comprit le véritable sens des paroles du Seigneur Noir des Sith. Passel Argente mourut ainsi parmi les premiers lors du massacre.[2]

En coulissesModifier

Passel Argente apparaît pour la première fois dans le film Star Wars épisode I : La Menace Fantôme. Cependant, comme de nombreux autres personnages, il fut finalement coupé du montage final. Son masque fut inversé avec celui de son assistante Denaria Kee entre les films Star Wars épisode II : L'Attaque des Clones et Star Wars épisode III : La Revanche des Sith.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

GalerieModifier