Wikia

Wiki Star Wars

Padmé Amidala

Discussion2
1 586pages sur
ce wiki

Redirigé depuis Padmé

250px-Padmegreenscrshot.jpg
Padmé Naberrie Amidala
Infos biographiques
Planète: Naboo
Naissance: 46 av.BY, Naboo
Décès: 19 av.BY, Polis Massa
Fonctions
Position: Reine de Naboo, puis Sénatrice
Affiliation: Naboo, République Galactique, Délégation des 2000
Physique
Espèce: Humain
Sexe: Féminin
Taille: 1 m 65
Véhicule: Vaisseau Naboo
Interprète: Natalie Portman
Fiche: Fiche du personnage sur le site officiel

Padmé Amidala de Naboo (née Padmé Naberrie, connue sous les titres successifs de Reine Amidala de Naboo de 32 av.BY à 24 av.BY, puis de Sénatrice Padmé Amidala de Naboo de 24 av.BY jusqu'à sa mort, en 19 av.BY) est la fille de Ruwee et Jobal Naberrie, et la soeur cadette de Sola Naberrie. Elle devint au cours de sa vie l'épouse secrète du chevalier Jedi Anakin Skywalker et la mère de Luke et de Leia Solo.

Elle fut un temps la Reine démocratiquement élue de Naboo avant de représenter le secteur de Chomell en tant que sénatrice au Sénat Galactique. En tant que Reine de Naboo, Padmé oeuvra à la libération de son peuple, devenant ainsi l'une des figures politiques les plus respectées de la Galaxie. Au cours de sa vie relativement courte, elle joua un rôle essentiel dans les événements entourant la Guerre des Clones, où elle contribua, avec d'autres sénateurs, à la fondation de ce qui devint plus tard l'Alliance Rebelle, à travers la création de la Délégation des 2000.

Padmé ne pouvait être reine que pendant deux mandats de quatre années consécutifs. Ensuite, elle a été élue sénatrice. Libérée des obligations monarchiques, elle peut désormais s'habiller à sa guise sur Géonosis.

Accompagnant Anakin dans son voyage galactique, Padmé plonge au coeur de la crise séparatiste. Face au danger, elle réagit avec l'efficacité et la volonté inflexible qu'elle a manifestés en tant que reine.

Dans sa résidence familiale de la Contrée des Lacs, Padmé peut enfin porter des tenues civiles. Profondément troublée par la présence d'Anakin Skywalker, elle s'efforce de lui résister, mais la robe qu'elle porte dit tout le contraire.

Précédé(e) par Princesse de Theed Succédé(e) par
Inconnue 33 av.BY - 32 av.BY Ellie

Précédé(e) par Reine de Naboo Succédé(e) par
Roi Veruna 32 av.BY - 24 av.BY Reine Jamillia

Précédé(e) par Sénatrice du Secteur Chommell Succédé(e) par
Palpatine 24 av.BY - 19 av.BY Jar Jar Binks

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard