FANDOM

Orn Free Taa était un Twi'lek de Ryloth, très imposant. Nulle part comme sur Coruscant on n'a le goût de l'ostentation. Le sénateur Orn Free Taa considère le gouvernement galactique comme la chasse gardée des puissants. Devenu vil et adipeux, il pense que l'argent et le pouvoir lui donneront longtemps du charme.

BiographieModifier

Originaire de Ryloth, Orn Free Taa débuta sa carrière de sénateur dans les dernières années de la République Galactique.

Durant le blocus de Naboo, Orn Free Taa se trouvait au Sénat Galactique lorsque la Reine Padmé Amidala de Naboo demanda un vote de défiance à l'encontre du Chancelier Suprême Finis Valorum.

Durant la Crise Séparatiste, Orn Free Taa intégra le Comité Loyaliste. Peu après la tentative d'assassinat de Padmé Amidala, Orn Free Taa rendit visite au Chancelier Suprême Sheev Palpatine avec ses collègues Padmé Amidala, Bail Organa, Ask Aak, Lexi Dio et Ister Paddie.

Durant la Guerre des Clones, il dut faire une alliance avec un de ses plus anciens adversaires politique, Cham Syndulla, pour libérer Ryloth de l'occupation des Séparatistes et de Wat Tambor. Grace à Syndulla, Ryloth fut libéré et Wat Tambor capturé.

Plus tard, un chasseur de primes du nom de Cad Bane fit une tentative pour libérer Ziro le Hutt de la prison galactique en prenant en otage quelques sénateurs dont Padmé Amidala, Onaconda Farr, Riyo Chuchy, Bail Organa et quelques autres. Ensuite Bane contacta le Chancelier Suprême Sheev Palpatine alors qu'il conversait avec le sénateur Orn Free Taa et lui ordonna de libérer le Hutt de la prison et qu'un de ses droïdes viendrait chercher Taa comme monnaie d'échange jusqu'à la prison. L'échange se passa comme prévu et Taa ne fut pas blessé.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard