FANDOM

"Orientation" est une nouvelle écrite par John Jackson Miller et publiée par Titan Magazines dans le Star Wars Insider 157 le 21 avril 2015 aux États-Unis. Elle a été traduite par Sandy Julien et publié par Panini Magazines dans le Star Wars Insider France 2 le 17 juillet 2015 en France.

Cette nouvelle se situe juste avant le roman Les Seigneurs des Sith et est centrée sur les personnages de Dark Sidious et Dark Vador.

RésuméModifier

Sur le pont du croiseur Insoumis du commandant Pell Baylo, Dark Vador observait un groupe de cadets faire un exercice. Le Seigneur Sith était présent sur ordre de l'Empereur Sheev Palpatine, mais se serait bien passé d'y assister. Les deux Sith faisaient route vers Ryloth pour mater une insurrection qui agitait la planète. Au cours de leur voyage, ils avaient rejoint l'Insoumis afin que Palpatine puisse - en compagnie de hauts gradés de la Marine Impériale - organiser l'intégration des écoles militaires datant de l'époque de la République Galactique telles que l'Institut de Formation Militaire de l'Insoumis à l'Académie Impériale.

L'exercice se termina et Pell Baylo ordonna le calcul du saut hyperspatial vers Christophsis, leur prochaine destination où ils devaient retrouver le Périlleux. Rae Sloane, le cadet au poste de navigateur, s'exclama que c'était fait. Le commandant Baylo vint vérifier le résultat et réprimanda la jeune femme car elle n'avait pas tenu compte d'une singularité. Après avoir corrigé le calcul, Baylo se retira en ordonnant à ses cadets de procéder au saut dès que les derniers amiraux auraient rejoint le croiseur. La jeune Sloane resta toutefois dubitative devant la modification opéré par son professeur. Dark Vador, qui le sentit grâce à la Force, l'interrogea pour en savoir plus.

Alors que le croiseur était dans l'hyperespace, Pell Baylo fut convoqué par l'Empereur sur le pont administratif. Palpatine détailla l'avenir qu'il prévoit pour l'Académie Impériale et annonça le rattachement de l'école de Baylo à celle de Corellia. Pell Baylo expliqua alors qu'il était resté loyal à la République Galactique et qu'il considérait l'Empire Galactique comme illégitime avant de présenter sa démission. Alors qu'il s'apprêtait à quitter le bureau, il fut intercepté par Vador qui dévoila que Baylo prévoyait de les tuer en les faisant sortir de l'hyperespace directement dans le soleil de Christophsis. Il avait toutefois annulé cet ordre. Pell Baylo dit alors tout le bien qu'il pensait de l'Empereur et des personnes le servant, en insultant Dark Vador au passage. Le Seigneur Sith, goutant fort peu de se faire qualifier de robot, tua le vieux commandant pour le plus grand désarroi de l'Empereur qui voyait Baylo comme possiblement utile. Sloane arriva pour annoncer l'arrivée du capitaine Luitt, et découvrit le cadavre de Baylo à terre. La jeune femme préfère ne pas relever quand Palpatine lui dit que ce dernier avait succombé à ses blessures. Palpatine annonça alors que le vaisseau serait désormais nommé Docile.

ApparitionsModifier

 [Masquer]
Personnages Créatures Espèces Événements Lieux

Personnages

Espèces

Événements

Lieux

Organisations et titres

Véhicules et vaisseaux

Armes et technologie

Culture galactique