FANDOM

"Orientation" est une nouvelle écrite par John Jackson Miller et publiée par Titan Magazines dans le Star Wars Insider 157 le 21 avril 2015 aux États-Unis. Elle a été traduite par Sandy Julien et publié par Panini Magazines dans le Star Wars Insider France 2 le 17 juillet 2015 en France.

Cette nouvelle se situe juste avant le roman Les Seigneurs des Sith et est centrée sur les personnages de Dark Sidious et Dark Vador.

RésuméModifier

Sur le pont du croiseur Insoumis du commandant Pell Baylo, Dark Vador observe un groupe de cadet faire un exercice. Le Seigneur Sith est présent sur ordre de l'Empereur Sheev Palpatine mais se passerait bien d'y assister. Les deux Sith font route vers Ryloth pour mater une insurrection qui agite la planète. Au cours de leur voyage, ils ont rejoint l'Insoumis afin que Palpatine puisse - en compagnie de hauts gradés de la Marine Impériale - organiser l'intégration des écoles militaires datant de l'époque de la République Galactique telles que l'Institut de Formation Militaire de l'Insoumis à l'Académie Impériale.

L'exercice se termine et Pell Baylo ordonne le calcul du saut hyperspatial vers Christophsis, leur prochaine destination où ils doivent retrouver le Périlleux. Rae Sloane, le cadet au poste de navigateur, s'exclame que c'est fait. Le commandant Baylo vient vérifier le résultat et réprimande la jeune gemme car elle n'a pas tenu compte d'une singularité. Après avoir corrigé le calcul, Baylo se retire en ordonnant à ses cadets de procéder au saut dès que les dernières amiraux auront rejoint le croiseur. La jeune Sloane reste toutefois dubitative devant la modification opéré par son professeur. Dark Vador qui le sent grâce à la Force l'interroge pour en savoir plus.

Alors que le croiseur est dans l'hyperespace, Pell Baylo est convoqué par l'Empereur sur le pont administratif. Palpatine détaille l'avenir qu'il prévoit pour l'Académie Impériale et annonce le rattachement de l'école de Baylo à celle de Corellia. Pell Baylo explique alors qu'il est resté loyal à la République Galactique et qu'il considère l'Empire Galactique comme illégitime avant de présenter sa démission. Alors qu'il s'apprête à quitter le bureau, il est intercepté par Vador qui dévoile que Baylo prévoyait de les tuer en les faisant sortir de l'hyperespace directement dans le soleil de Christophsis. Il a toutefois annulé cet ordre. Pell Baylo dit alors tout le bien qu'il pense de l'Empereur et des personnes le servant en insultant Dark Vador au passage. Le Seigneur Sith goutant fort peu de se faire qualifier de robot tue le vieux commandant pour le plus grand désarroi de l'Empereur qui voyait Baylo comme possiblement utile. Sloane arrive pour annoncer l'arrivée du capitaine Luitt et découvre le cadavre de Baylo à terre. La jeune femme préfère ne pas relever quand Palpatine lui annonce que ce dernier a succombé à ses blessures. Palpatine annonce alors que le vaisseau est nommé Docile.

ApparitionsModifier

 [Masquer]
Personnages Créatures Espèces Événements Lieux

Personnages

Espèces

Événements

Lieux

Organisations et titres

Véhicules et vaisseaux

Armes et technologie

Culture galactique