Fandom

Wiki Star Wars

Oppo Rancisis

9 730pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Oppo Rancisis était un Thisspiasien, membre du Conseil Jedi durant l'invasion de Naboo et de la Guerre des Clones.

BiographieModifier

Né sur Thisspias,[1] Oppo Rancisis rejoignit l'Ordre Jedi alors qu'il était enfant et devint par la suite le Padawan de la Maître Jedi Yaddle. A un moment donné, Rancisis se vit offrir le trône de son monde d'origine mais il déclina l'offre afin de pouvoir continuer à servir la galaxie en tant que Jedi. Finalement, il devint Maître Jedi et se vit proposer un siège au Conseil Jedi, le corps gouvernant de l'Ordre Jedi.[3]

Rancisis était présent dans la chambre du Conseil lorsque le Maître Jedi Qui-Gon Jinn révéla le retour des Sith et sa découverte d'Anakin Skywalker, un jeune humain qu'il pensait être l'Élu qui ramènerait l'équilibre dans la Force. Jinn demanda à ce que Skywalker soit testé afin d'être admis dans les rangs de l'Ordre. Si le Conseil décida dans un premier temps de refuser d'intégrer Skywalker parmi les Jedi, il changea finalement d'avis pour honorer la dernière volonté de Jinn après que celui-ci eut été assassiné par Dark Maul.[4]

Dix ans plus tard, pendant la Crise Séparatiste puis la Guerre des Clones, Oppo Rancisis continua de siéger au sein du Conseil.[5] Il était présent lorsque le Grand Maître Yoda clama entendre la voix d'un ami mort depuis longtemps – tout en se gardant bien de révéler qu'il s'agissait de Qui-Gon Jinn – et qu'il pensait que son esprit avait réussi à perdurer après sa mort. Il participa à une méditation collective du Conseil afin de voir si ses membres pouvaient sentir la présence de Jinn.[6]

Peu de temps avant la fin de la Guerre, Rancicis était présent lorsqu'Obi-Wan Kenobi annonça que des vendeurs d'armes Sugi tentaient de vendre un énorme cristal Kyber au Général Grievous sur Utapau.[7]

En coulissesModifier

Oppo Rancisis lightsaber design.jpg

Design pour le sabre laser d'Oppo Rancisis

Oppo Rancisis devait faire une apparition supplémentaire dans la série animée Star Wars: The Clone Wars où son sabre laser aurait été visible. Toutefois, l'annulation de la série empêcha l'arme d'apparaître. Lors de la conférence Star Wars Celebration à Anaheim de 2015, Dave Filoni et Pablo Hidalgo révélèrent des designs pour le sabre laser basé sur le modèle utilisé par le Comte Dooku.[8]

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard