Wikia

Wiki Star Wars

Octa Ramis

7 069pages sur
ce wikia
Commentaire0
Octa Ramis, native de Chandrila, découvre qu'elle est sensible à la Force, elle entreprend donc sa formation de Jedi, à l'Académie Jedi de Yavin 4 sous la tutelle de Kam Solusar. Durant son apprentissage, elle eut une relation avec Miko Reglia, a laquelle elle mit fin lorsqu'elle fut adoubée Chevalier Jedi.

Lors de la guerre contre les Yuuzhan Vong, son ancien compagnon et amant fut le premier Jedi à être abattu. Prise d'un désir de vengeance, elle chercha alors activement, avec l'aide de son amie Daeshara'cor, la Jedi Twi'lek, une arme qu'aurait fait construire Palpatine pour éradiquer les envahisseurs. elle participa à la bataille d'Ithor où elle vit Daeshara'cor succomber à ses blessures. Elle intégra l'escadron de Kyp Durron, lors de la défense de Coruscant, mais après avoir abattu de nombreux chasseurs Vong, elle quitta l'escadron laissant Kyp seul, suite au décès de leur partenaires. Elle aida à reprendre l'ancienne Coruscant Yuuzhan'tar, mission qui fut un succès.

Après la fin de la guerre, elle fut promue Maître Jedi, et intégra le nouveau Cosneil de Coruscant, avec Luke Skywalker, Corran Horn, Kyp Durron, Mara Jade Skywalker, Kenth Hamner, Cilghal, Saba Sebatyne, Tresina Lobi, Kam Solusar et son épouse Tionne.

En 35 ap.BY et 36 ap.BY, elle participa à la Crise Killik, et combattit contre Lomi Plo, en dirigeant un escadron contre elle.

Maîtres Jedi Apprenti
Kam Solusar
Tionne Solusar
Octa Ramis /