Wikia

Wiki Star Wars

Octa Ramis

Discussion0
1 596pages sur
ce wiki
Personnage-octa-ramis-1
Octa Ramis
Infos biographiques
Planète: Chandrilla
Fonctions
Position: Padawan, Chevalier Jedi puis Maître Jedi
Affiliation: Ordre Jedi, Alliance Rebelle, Nouvel Ordre Jedi
Physique
Espèce: Humain
Sexe: Féminin
Armes: Sabre laser, la Force

Octa Ramis, native de Chandrilla, découvre qu'elle est sensible à la Force, elle entreprend donc sa formation de Jedi, à l'Académie Jedi de Yavin 4 sous la tutelle de Kam Solusar. Durant son apprentissage, elle eut une relation avec Miko Reglia, a laquelle elle mit fin lorsqu'elle fut adoubée Chevalier Jedi.

Lors de la guerre contre les Yuuzhan Vong, son ancien compagnon et amant fut le premier Jedi à être abattu. Prise d'un désir de vengeance, elle chercha alors activement, avec l'aide de son amie Daeshara'Cor, la Jedi Twi'lek, une arme qu'aurait fait construire Palpatine pour éradiquer les envahisseurs. elle participa à la bataille d'Ithor où elle vit Daeshara'Cor succomber à ses blessures. Elle intégra l'escadron de Kyp Durron, lors de la défense de Coruscant, mais après avoir abattu de nombreux chasseurs Vong, elle quitta l'escadron laissant Kyp seul, suite au décès de leur partenaires. Elle aida à reprendre l'ancienne Coruscant Yuuzhan'Tar, mission qui fut un succès.

Après la fin de la guerre, elle fut promue Maître Jedi, et intégra le nouveau Cosneil de Coruscant, avec Luke Skywalker, Corran Horn, Kyp Durron, Mara Jade Skywalker, Kenth Hamner, Cilghal, Saba Sebatyne, Tresina Lobi, Kam Solusar et son épouse Tionne.

En +35 et +36, elle participa à la Crise Killik, et combattit contre Lomi Plo, en dirigeant un escadron contre elle.

Banniere jedi
Son Maître Jedi L'intéressé(e) Son/Ses padawan(s)
Kam Solusar Octa Ramis Aucun

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard