Fandom

Wiki Star Wars

Vaisseau Nubian 327 Type J

Redirigé depuis Nubian 327 Type J

9 655pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le vaisseau Nubian 327 Type J, aussi appelé la Nef Royale, est le vaisseau de la Reine de Naboo. Il a été mis au point voilà six ans avant l'invasion de Naboo par l'Escadron d'Ingénieurs de la Flotte Spatiale du Palais de Theed, est un modèle unique en son genre. Généralement commandé par Ric Olié, cet étincelant appareil emmène avec un prestige sans égal la reine Amidala partout sur Naboo, à l'occasion de ses sorties officielles et des visites d'Etat qu'elle effectue auprès de dirigeants d'autres planètes ou du Sénat Galactique sur Coruscant. Seuls la reine et son entourage immédiat y ont leur couchette, le bâtiment étant conçu pour des voyages courts. Par sa silhouette comme par son extraordinaire revêtement chromé, ce merveilleux vaisseau traduit tout l'amour des Naboo pour la beauté et l'art, symbolisant à la fois la majesté de la royauté et la noblesse de son peuple. Servir la reine est un honneur, et tout ingénieur naboo aspire à la conception d'une Nef Royale. Jusque dans ses câblages, disposés avec un soin extrême, ce bâtiment est une authentique oeuvre d'art.

Profondément nubianModifier

Si son bâti a été conçu à Theed, le navire utilise de nombreux composants de haute technologie, fréquents dans la Galaxie mais indisponibles sur Naboo. Il est agencé autour d'un système de propulsion subluminique et d'un hyperdrive Nubian 327 qui lui assurent des performances élevées et lui confèrent son allure singulière. Les équipements nubian sont recherchés pour leur élégance particulière dans toute la Galaxie par les souverains ou acheteurs exigeants. On en trouve sans peine dans les mondes civilisés mais, comme le découvre la reine lors de son atterrissage forcé sur Tatooine, ils sont rares sur les planètes isolées.

Le chrome de la royautéModifier

La Nef Royale resplendit de son habillage de chrome qui, s'il est purement décoratif, n'en signale pas moins que l'appareil est un véhicule royal. Seul le vaisseau de la reine est intégralement chromé ; les chasseurs royaux ne le sont que partiellement, et tous les autres bâtiments en sont dépourvus. Particulièrement délicat à obtenir, ce revêtement sans défaut est réalisé à la main par des artisans, et non par des machines.

Noyau hyperdriveModifier

Contrairement aux enchevêtrements anarchiques qui rendent si ardue l'utilisation d'un hyperdrive sur la plupart des vaisseaux, le noyau hyperdrive de la Nef Royale de la reine est une extraordinaire réalisation. Son dense réseau de canaux effecteurs et de plans sous tension lui autorise les impressionnantes performances de la classe 1.8.

La philosophie nabooModifier

La Nef Royale est totalement désarmée, conformément à la philosophie pacifique des Naboo, bien qu'un tel idéal soit battu en brèche par les tensions qui agitent la République Galactique. C'est à sa vitesse et à sa maniabilité exceptionnelles que la reine doit de pouvoir fuir son palais de Theed et forcer le blocus dont sa planète natale est prisonnière, après l'invasion de Naboo par la Fédération du Commerce.

Dans l'épisode I, l'hyperdrive de ce vaisseau est touché et l'équipage (comprenant la Reine Amidala, Qui-Gon Jinn, Obi-Wan Kenobi et R2-D2) est obligé de se poser sur Tatooine.

ApparitionModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard