Fandom

Wiki Star Wars

Nexu

8 061pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Le Nexu est un puissant carnivore vivant dans les forêts de Cholganna, sur le continent d'Indona. Il en existe plusieurs races, chacune dans son milieu (forêt nordique, jungle du sud ...). Ce prédateur est tellement féroce qu'aucun zoo ne prend le risque d'en exposer un. Le nexu est le seul animal de Cholganna à posséder deux paires yeux. Cette seconde paire lui permet de voir les ondes infrarouges, et de débusquer ainsi les rats d'écorces ou les octopis arboricoles. Lors des combats, les piquants dorsaux du nexu se dressent. Une fois sa proie enserrée entre ses griffes, il la saisit avec ses dents et la secoue jusqu'à ce qu'elle meure. Sa queue semi-préhensile lui sert à se balancer de branche en branche et sa fourrure est isolante.

Allana et Anji.jpg

Allana Solo et son Nexu, Anji.

Le prix de ces créatures peut atteindre jusqu'à 500.000 crédits. Mais certaines personnes riches comme Ask Aak en achètent volontiers. Poggle le Bref en obtint un, mais il fut tué par son Reek lors de la mise à mort d'Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi et Padmé Amidala peu avant la bataille de Géonosis dans l'arène Petranaki.

Allana Solo, la petite fille adoptive de Han Solo et Leia Organa en possède un bébé, il lui a été offert par ses parents après que Leia ait tué la mère nexu.

ApparitionModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard