Fandom

Wiki Star Wars

Nal Hutta

8 101pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Nal Hutta est une planète de la Bordure Médiane qui s'appelait à l'origine Evocar avant qu'elle ne soit colonisée par les Hutts chassé de Varl après sa destruction. C'est la planète originaire du peuple des Evociis.

Signifiant "bijou glorieux" en Hutt, la planète est considérée comme un paradis pour la gourmandise des Hutts. Pour les autres, la planète est un véritable cauchemar, un endroit sale et dangereux, où personne ne voudrait vivre. L’argot de la pègre a réduit son nom à un simple "Hutta", un lieu où les gens plus civilisés menacent d'envoyer leurs enfants s'ils se conduisent mal.

Avant la création de la République, Hutta était contrôlée par les Évociis originaires de la planète, une race primitive qui commit l'erreur de s'engager dans un important commerce avec les Hutts, ignorant les rumeurs sur leur légendaire cupidité. Des siècles plus tard, les Évociis réalisèrent leur erreur trop tard et la totalité de leur civilisation fut hypothéquée. Lorsque la planète d'origine des Hutts, Varl, devint trop polluée et inhabitable, les Hutts vinrent régler les dettes des Évociis, et devinrent les dirigeants de la planète.

Depuis, les Hutts exploitent les Évociis, ces derniers étant réduits en esclavage et vivant dans la misère, tandis que les Hutts poursuivent leur insatiable quête de richesse tout en polluant la planète. Hutta est devenue le repaire des puissantes familles Hutts contrôlant les cartels du crime à travers la galaxie. Bien qu’en conflit permanent les uns avec les autres, les Hutts sont restés neutres dans la longue guerre opposant la République à l’Empire Sith, conservant leur monde tel qu'ils l'aiment.

Les Hutts sont les seigneurs de la société démente de Hutta, et toutes les autres races, même les émissaires étrangers officiels, ne représentent que de la chair à canon aux yeux perfides et bouffis des Hutts. Même les chasseurs de primes les plus téméraires sont réticents à l'idée de s'aventurer sur la terre des Hutts, et aucune personne sensée ne souhaiterait venir sur Hutta, à moins de ne pas avoir le choix.

Durant la Guerre Froide, Nal Hutta est principalement gouverné par deux Hutts rivaux Suudaa Nem'ro et Voontara Fa'athra. C'est devenu une planète servant de refuge à de nombreux chasseurs de primes, criminels et contrebandiers.

ApparitionModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard